Ce mannequin a décidé de dénoncer ses photos ultra-retouchées

Publié le Vendredi 26 Mai 2017
Le HuffPost
Par Le HuffPost Média
Le mannequin Iskra Lawrence a dévoilé ses photos retouchées
Le mannequin Iskra Lawrence a dévoilé ses photos retouchées
Le mannequin anglais Iskra Lawrence fait partie de ces mannequins qui revendiquent leurs formes. Fière de sa taille 42, le top a décidé de dévoiler ses photos ultra-retouchées pour démonter les diktats de la beauté qui règnent dans le monde de la mode.
À lire aussi

Iskra Lawrence est mannequin. L'Anglaise de 26 ans fait aussi partie des femmes qui vous invitent à accepter votre corps et à affirmer qu'il n'existe pas qu'un seul type de beauté dans le monde. Ce 22 mai, la modèle a posté une photo d'elle sur Instagram. La chose surprenante à propos de ce cliché? On ne la reconnaît absolument pas dessus...

"Vous devez vous demander qui est la blonde sur cette photo. Eh bien c'est moi! Il y a six ou sept ans", explique-t-elle en légende. En partageant cette photo, Iskra Lawrence pointe du doigt les effets de Photoshop et montre l'ampleur des retouches dans le milieu du mannequinat.

Honnête, la jeune femme précise qu'elle faisait quelques tailles de moins à l'époque où la photo a été prise. Mais il y a bien d'autres différences entre son apparence et les photos retouchées... La mannequin les détaille toutes dans son post.

"Cette peau soyeuse? Pas à moi - c'est un programme informatique qui a fait ça. Ces cheveux longs et épais? Des extensions. Ma taille, mes jambes et mes bras ont été amincis avec un outil Photoshop. Mes cernes ont été gommées, comme tout ce qui fait que je suis moi. Et le pire dans tout ça, c'est que je voulais ressembler à ça!", s'agace-t-elle.

La jeune femme explique qu'à l'époque, elle pensait que ces images "améliorées" la rendraient heureuse. On en est loin, a-t-elle réalisé depuis : "Voir des images de moi retouchées m'a rendu encore moins sûre de moi et m'a donné des complexes car je ne pouvais ni ressembler à ça, ni me reconnaître dans ces photos !"

Lire la suite sur le HuffPost