Ce selfie de sein pourrait sauver des vies

Publié le Mercredi 20 Mai 2015
Eddy  Sabeba
Par Eddy Sabeba journaliste
Lisa Royle, habitante de Manchester, a décidé de poster la photo de son sein, quelques jours avant sa mastectomie.
Lisa Royle, habitante de Manchester, a décidé de poster la photo de son sein, quelques jours avant sa mastectomie.
Lisa Royle a posté une photo de sa poitrine sur Facebook pour la bonne cause. Cette Anglaise atteinte d'un cancer du sein a partagé un cliché de son sein, quelques jours avant de subir une mastectomie, afin d'inciter les femmes à inspecter régulièrement leurs seins et dans l'espoir de sauver des vies.
À lire aussi

Voir des seins sur Internet n'est pas franchement étonnant. Ce qui l'est davantage, c'est quand ces clichés sont faits pour sauver la vie de femmes. Telle est la vocation de la photographie postée sur Facebook par Lisa Royle. Cette Britannique atteinte d'un cancer du sein a décidé de publier un cliché du profil de son sein, atteint par la maladie, et de montrer comment elle a découvert qu'elle était atteinte d'une tumeur.

"S'il vous plaît, prenez le temps de regarder vos seins"

Ainsi, cette habitante de Manchester a décidé de montrer les fossettes présentes sur le dessous de son sein, signe de cancer, quelques jours seulement avant de subir une mastectomie. Une photo choc pour exhorter les femmes à palper plus régulièrement leurs seins et ainsi ne pas passer à côté de certains symptômes du cancer du sein faciles à déceler.

"Ces fossettes très discrètes en dessous, pourraient facilement être oubliées, notamment dans notre précipitation quand nous nous préparons le matin", indique Lisa Royle. Et d'ajouter : "S'il vous plaît, prenez le temps de regarder vos seins, cela pourrait vous sauver la vie". La photographie a, depuis, été partagée près de 55.000 fois et Lisa Royle a reçu le soutien de centaines d'internautes pour la remercier de son geste en faveur des femmes et lui souhaiter bon courage en vue de son opération.

"L'opération s'est bien passée"

Le mari de Lisa a depuis donné de ses nouvelles dans un message posté sur Facebook. "L'opération de Lisa s'est bien passée, elle est un peu groggy par la morphine mais garde sa bonne humeur", écrit-il, avant de remercier l'ensemble des internautes pour leur soutien. Sa soeur, Claire, a également lancé une cagnotte en ligne afin d'aider la jeune femme à financer l'achat d'une "belle perruque, d'un soutien-gorge" et d'aider à financer un séjour en Floride afin que cette dernière se repose.

La publication a été partagée des milliers de fois et la jeune femme a reçu le soutien massif des internautes.
La publication a été partagée des milliers de fois et la jeune femme a reçu le soutien massif des internautes.