Céline Sallette (Julie dans Les Revenants) parle de son rôle de maman

Publié le Lundi 28 Septembre 2015
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
En couple avec Laurent Laffargue depuis plusieurs années, Céline Sallette qui campe le personnage de Julie dans la série "Les Revenants" s'est récemment confiée dans les colonnes de Paris Match au sujet de son rôle de maman auprès de sa fille Alice.
À lire aussi

Comédienne discrète mais appréciée du public, Céline Sallette sera de retour dans la seconde saison des "Revenants" qui débute ce 28 septembre sur Canal + pour huit épisodes totalement inédits qui s'annoncent passionnants. Peu sûre d'elle, Céline Sallette confie régulièrement qu'elle n'avait jamais imaginé pouvoir devenir actrice un jour.

Lors d'un entretien avec le magazine Paris Match, celle qui joue de rôle de Julie dans la série déjà culte confie combien la maternité a été une expérience particulière pour elle. Elle avoue être restée scotchée devant le berceau de sa fille pendant 8 mois en ne vivant que pour elle, une situation qui ne pouvait évidemment pas durer :

"Les premiers mois ont été difficiles, confie-t-elle. Je n'avais pas de nounou, je restais scotchée à son berceau. Il a fallu que je trouve mon équilibre."

Déjà, elle confiait il y a plusieurs mois de cela à Version Femina combien la maternité était un apprentissage de tous les jours pour elle :

"J'ai une fille de 5 ans et je tente de progresser comme maman (...) J'étais un peu sa pote. J'ai mis du temps à comprendre que j'étais sa mère. J'ai travaillé là-dessus, ça fait du bien. "

Loin de jouer à la femme parfaite en toutes circonstances, Céline Sallette avoue avoir eu beaucoup de mal à conjuguer sa vie de femme, de maman et de comédienne. Un travail de tous les jours.