Le cocktail St-Germain, celui qui va remplacer le Spritz

Le cocktail St-Germain, celui qui va remplacer le Spritz
Le cocktail St-Germain, celui qui va remplacer le Spritz
Une nouvelle boisson tendance vient de faire son apparition : le cocktail St-Germain. Si vous aimez la fleur de sureau et que vous avez envie de changer du Spritz, vous allez l'adorer. Voici sa recette facile à préparer.
A lire aussi
Par quoi je remplace ma bouteille en plastique ?
News essentielles
Par quoi je remplace ma bouteille en plastique ?

Chaque été, de nouveaux cocktails font leur apparition, pour notre plus grand bonheur. Depuis quelques années, il est devenu compliqué de surpasser le Spritz, cette boisson italienne à base de Prosecco et d'Apérol (ou de Campari). De nouvelles déclinaisons de ce cocktail ont d'ailleurs vu le jour, comme le Spritz au pamplemousse ou encore le granité de Spritz.

Cette fois-ci une nouvelle variante change totalement la recette du Spritz, mais conserve tout de même son ADN. On la surnommerait même le Spritz blanc, en référence à sa couleur transparente.

Son nom ? Le cocktail St-Germain, puisqu'il est élaboré avec de la liqueur St-Germain, à base de fleur de sureau. On craque totalement pour ce nouveau goût alcoolisé, très frais et bien aromatisé. Et dans ce cocktail, on remplace la célèbre tranche d'orange par un zeste de citron jaune. On vous prévient, vous allez l'adorer.

Les ingrédients de la recette du cocktail St-Germain

  • 1 ½ part de liqueur St-Germain
  • 2 parts de Prosecco
  • 2 parts d'eau pétillante
  • 1 zeste de citron
  • Des glaçons

La recette du cocktail St-Germain

  • Mélangez tous les ingrédients dans un grand verre. Ajoutez les glaçons ou la glace pillée.
  • Décorez votre verre avec le zeste de citron.

Ce cocktail est idéal pour un apéro estival ou pour une soirée entre amis. Vous pouvez également le préparer en grande quantité dans un pichet et laissez vos invités se servir.

Bonne dégustation !

À voir
Aussi

Sur le même thème