Des milliers de Frida Kahlo pour célébrer la peintre

Des milliers de personnes transformées en Frida Kahlo pour célébrer la peintre
Des milliers de personnes transformées en Frida Kahlo pour célébrer la peintre
Le 6 juillet dernier, Frida Kahlo aurait fêté ses 110 ans. A cette occasion, le musée d'art de Dallas a convié ses visiteurs à s'habiller comme la peintre. Une façon de lui rendre hommage mais aussi de battre le record du nombre de personnes déguisées réunies en un même endroit.
A lire aussi
Yémen : cette guerre oubliée qui fait mourir de faim des centaines de milliers d'enfants
News essentielles
Yémen : cette guerre oubliée qui fait mourir de faim des...

Plus de soixante ans après sa mort, Frida Kahlo continue d'inspirer nombre d'artistes et de fasciner le monde entier. Le 6 juillet dernier, la bouillonnante artiste mexicaine à la vie tourmentée aurait dû souffler ses 110 bougies. Un anniversaire immanquable pour ses admirateurs. C'est ainsi que le Dallas Museum of Art a eu l'idée d'organiser un événement sans précédent : réunir entre ses murs le plus de sosies possibles de Frida Kahlo. L'idée étant de rendre hommage à l'artiste tout en battant le record du nombre de personnes déguisées en un même endroit.

Et le musée américain a gagné son pari ! Ainsi, il a accueilli plus de 1 100 personnes costumées et grimées à l'image de Frida Kahlo, battant ainsi le record du nombre d'Elvis (895 personnes) et du nombre d'Harry Potter (676 personnes) réunis au même endroit. Organisé en partenariat avec le Latino Center for Leadership Development (un programme qui permet de promouvoir la culture latino), l'événement été l'occasion de célébrer la diversité et le multiculturalisme. Ainsi, femmes, hommes et enfants issus de différentes cultures s'étaient rassemblés pour célébrer la peintre et lui rendre un hommage littéralement déguisé.

Ce time-lapse publié par le Dallas Morning News sur Twitter permet de comprendre l'ampleur de l'événement.

Se costumer oui, mais avec précision

Avant de se rendre au musée, les visiteurs ont reçu des consignes bien précises concernant le costume. Ainsi, pour s'assurer de battre le record, chaque personne devait porter une robe fleurie non fendue, un châle rose, une couronne contenant au moins 3 fleurs artificielles, et bien sûr... un mono-sourcil ! Grâce aux photos dévoilées par le musée et le Latino Center, on peut voir que la majorité des personnes se sont prêtées au jeu. Un joli moment couronné par des activités, des performances d'artistes, et bien sûr, l'exposition d'oeuvres de Frida Kahlo.

Découvrez les plus beaux costumes aperçus au Musée de Dallas