Effacer ses cernes avec du rouge à lèvres : l'astuce bluffante

Effacer ses cernes avec du rouge à lèvres, l'astuce bluffante
Effacer ses cernes avec du rouge à lèvres, l'astuce bluffante
C'est l'astuce insolite qui fait des émules sur les blogs de beauté : détourner son rouge à lèvres pour en faire un anti-cernes. Zoom sur une technique étonnante.
A lire aussi
Faut-il mettre du rouge à lèvres pour être mieux payée ?
travail
Faut-il mettre du rouge à lèvres pour être mieux payée ?

Lancée sur YouTube en 2015, la vidéo intitulée "How to Cover Dark Under Eye Circles" de la youtubeuse beauté Deepica Mutyala, cumule à ce jour plus de 10 millions de vues. Il faut dire que la technique de la jeune femme pour effacer ses cernes est plutôt insolite. En effet, avant d'appliquer son anti-cernes habituel, Deepica Mutyala commence par déposer du rouge à lèvres rouge à l'aide d'un pinceau sous ses yeux ainsi que sur ses paupières. Elle ajoute ensuite l'anti-cernes qu'elle fond grâce à un beauty blender. Le résultat est sans appel : les cernes et les poches ont totalement disparu. En plus, le teint de la youtubeuse est plus frais que jamais. Son conseil pour finir : utiliser un rouge à lèvres rouge si on a la peau mate et un rouge à lèvres dans les tons orangés si on a la peau claire.

Mais alors, comment ça marche exactement ? A en croire Oonagh Connor, une maquilleuse professionnelle interrogée par le Daily Mail, tout est une question de contraste : "Les cernes virent au bleu et au violet. Lorsqu'on regarde un nuancier l'opposé de ces deux couleurs sombres sont le rouge corail et l'orange. Cela explique pourquoi un rouge à lèvre dans les tons rouge ou orangé neutralise complètement l'effet d'ombre des cernes bleus et violets". Attention toutefois, pour éviter de se retrouver avec un drôle de mélange coloré sous les yeux, la maquilleuse conseille d'appliquer son anti-cernes sur le rouge à lèvres en tapotant avec le doigt. On peut ensuite passer au beauty blender.

How to Cover Dark Under Eye Circles

Une technique qui ne fait pas l'unanimité

L'astuce de Deepica Mutyala serait-elle trop belle pour être vrai ? En effet, de nombreuses blogueuses et youtubeuses beauté ont reproduit la technique chez elles, et il n'y a qu'à faire un petit tour sur YouTube pour voir qu'elles ne sont pas forcément conquises par l'idée. Mais il y aurait en fait une très bonne raison à cela : cette technique beauté fonctionnerait surtout sur les peaux mates. Associé à un teint clair, le rouge à lèvres a tendance à ressortir. Dans ces cas-là, mieux vaut donc utiliser son anti-cernes habituel. Un peu d'highliter déposé aux endroits clés, et le tour est joué.