Fier d'assumer son homosexualité, Christophe Beaugrand dénonce ces animateurs en " faux couple "

Publié le Lundi 20 Avril 2015
Adèle Bréau
Par Adèle Bréau Ex-directrice de Terrafemina
Ex-directrice de Terrafemina, je suis aussi auteure chez J.-C. Lattès, twitta frénétique, télévore, bouquinophile et mère happy mais souvent en galère.
Christophe Beaugrand est l'animateur qui monte. Bientôt aux commandes de la nouvelle édition de Secret Story, sa popularité ne cesse de s'accroître. Au magazine Têtu, il s'est confié sur son homosexualité et l'hypocrisie du monde de la télé à ce sujet.
À lire aussi

" Peut-on être gay et fier à la télé " ? C'est devant le titre de cette enquête que pose Christophe Beaugrand en couverture du dernier numéro de Têtu (mai 2015). Barbe bien taillée, sourire mutin, chemisette tropicale, " l'animateur qui bouscule le PAF " a répondu aux journalistes du mensuel et évoqué une nouvelle fois son homosexualité, qu'il n'a jamais cachée contrairement à nombre de ses collègues, ainsi qu'il le révèle dans l'interview.

"Ne parle pas trop de ton homo­sexua­lité, tu vas passer pour le pédé de service."

Passé par LCI, puis Canal + et TF1, l'animateur n'a en effet jamais rien caché de lui, alors que certains lui avaient déconseillé de s'exprimer à ce sujet au début de sa carrière. " Quand je bossais à La Mati­nale de Canal +, le producteur de l'émission me disait : 'Ne parle pas trop de ton homo­sexua­lité, tu vas passer pour le pédé de service'. " a-t-il ainsi révélé à l'hebdomadaire, ajoutant que ces années Canal avaient pour cette raison été une période compliquée. " On est plus épanoui en s'assumant ", confie-t-il ainsi.

Pas langue de bois pour un sou, l'animateur de la prochaine saison de Secret Story (il a confirmé sur son compte Twitter prendre les commandes de la saison 9) a ensuite balancé sur ses collègues trop nombreux selon lui à rester dans le placard de peur de perdre l'affection de la fameuse ménagère. Pourtant, selon l'animateur, c'est au contraire aux " aspérités " que le public s'attache. " "Ne pas être clivant", c'est du langage stupide d'étudiants en marketing ", juge-t-il. Cette polémique n'est pas sans rappeler la sortie choc de Nagui chez Laurent Ruquier samedi soir, lequel révélait que France 2 avait commandé une enquête afin de vérifier si les téléspectateurs n'étaient pas gênés de " voir un Arabe présenter un jeu en prime time "...

Ces anima­teurs qui jouent les hété­ros et s'inventent un faux couple avec une fille

Les présentateurs subissent-ils ainsi des pressions des chaînes pour taire leur homosexualité ? C'est la question que s'est posée Têtu dans cette enquête qui semble arriver au bon moment lorsqu'on s'aperçoit que les chaînes tentent de lisser sans relâche l'image des journalistes présents à l'antenne.

" Je constate qu'il y a des présen­ta­teurs présents tous les jours sur cette chaîne qui ne disent pas qu'ils sont homo­sexuels. Je suis triste pour eux. Car je suis convaincu qu'on est plus épanouis en s'assumant ", déclare ainsi l'animateur de Confessions intimes, allant même jusqu'à avouer que certains s'inventeraient des faux couples pour continuer de ressembler à ce monsieur tout le monde qui ne ressemble finalement plus à personnes. " Ce que je trouve vrai­ment pertur­bant, ce sont ces anima­teurs qui jouent les hété­ros et s'inventent un faux couple avec une fille ! ", a ainsi lancé un Christophe Beaugrand atterré. Avec ses 271 000 abonnés sur Twitter et une popularité qui ne cesse de croître, gageons que le " chroniqueur incontrôlable " de TF1 devrait contribuer à faire évoluer les mentalités des chaînes comme celles de cette ménagère dont on ne répètera jamais assez qu'elle n'existe pas, ou plus.