Le foilyage, la tendance balayage qui va ravir les brunettes

Le foilyage, la tendance balayage qui va ravir les brunettes
Le foilyage, la tendance balayage qui va ravir les brunettes
Naturel et lumineux, le foilyage est la tendance capillaire à adopter pour qui recherche un balayage discret et facile à vivre.
A lire aussi
"Raw water" : cette tendance qui cartonne aux Etats-Unis serait dangereuse
News essentielles
"Raw water" : cette tendance qui cartonne aux Etats-Unis...

Du métallique au dirty blonde, en passant par le pink champagne ou le rose millenial, on adore ces tendances coloration tranchées, qui transforment totalement notre chevelure. Mais on doit bien l'avouer : ces colorations hyper marquées et audacieuses vont surtout à celles d'entre nous qui ont la chance d'avoir les cheveux blonds à châtain clair. Difficile quand on a les cheveux bruns ou noirs, de mise sur une coloration ou sur une tendance balayage franche qui ne risque pas d'abîmer les cheveux.

Heureusement, il existe une technique balayage absolument parfaite pour les brunettes : le foilyage.

Un balayage lumineux et naturel

Contrairement au procédé de balayage classique, au cours duquel le ou la coloriste isole dans des papillotes l'ensemble des mèches à colorer, le foilyage est un procédé au rendu beaucoup plus subtil et naturel : la coloration est appliquée sur les mèches avec un pinceau-éponge appelé "Sprush". Les pointes des mèches sont ensuite enroulées dans les fameuses papillotes ("foils", en anglais) pour les éclaircir davantage.

Le résultat, tout en subtilité, donne une évidente luminosité à la chevelure. Moins tranché que le balayage classique, le foilyage permet de donner de la profondeur et de l'intensité à la chevelure, tout en garantissant un résultat très naturel. La couleur des pointes est rehaussée et sublime à merveille les cheveux, notamment foncés.

Pour quels types de cheveux ?

C'est là la beauté du foilyage : il s'adapte à toutes les teintes de cheveux. Une obligation toutefois : avoir une longueur suffisante pour un résultat vraiment wahou.

Elle est particulièrement adaptée aux cheveux châtain foncé et bruns, qui manquent parfois un peu de relief et de profondeur, et peuvent "écraser" le visage. Associé au hair contouring, le foilyage donne un vrai coup de fraîcheur au visage.

Comment entretenir son foilyage ?

Comme lorsque l'on fait un balayage classique, on demande systématiquement un soin à son coiffeur pour éviter que les papillotes n'abîment les cheveux. Cela permet aussi l'affadissement de la couleur.

Pour préserver la profondeur de vos mèches, vous pouvez opter pour des soins à base de vinaigre de fruits et des soins spéciaux pour cheveux colorés. Ils aideront à libérer vos cheveux à garder tout leur éclat en empêchant le dépôt de calcaire.

Quoi qu'il en soit, un petit tour chez le coiffeur pour rafraîchir votre foilyage s'imposera tous les 3 à 4 mois.