iPhone 7 : alors, on craque ou pas ?

Que vaut l'iPhone 7 d'Apple ?
Que vaut l'iPhone 7 d'Apple ?
Le mois de septembre est synonyme de rentrée du côté d'Apple présente régulièrement ses nouveautés en septembre. Et comme prévu, cette année ce sont les iPhone 7 et iPhone 7 Plus qui ont débarqué ! Alors, on craque ou pas ?
A lire aussi
iPhone 5s / 5c : date de sortie en Chine ?
chine
iPhone 5s / 5c : date de sortie en Chine ?

Chaque année, c'est un peu le même dilemme : achètera ou n'achètera pas le dernier joujou d'Apple. Et 2016 ne fera (malheureusement pour notre compte en banque) pas exception à la règle. Histoire de vous aider à faire votre choix, voilà quelques pistes pour y voir plus clair et bien comprendre toutes les nouveautés de cet iPhone 7, objet de tous les désirs, qui sortira le 16 septembre 2016.

On craque sur l'iPhone noir

Si on était déjà totalement fan de la version rose gold des anciens modèles, c'est encore plus le cas avec l'iPhone noir de jais que l'on a pu découvrir lors du Keynote ce 7 septembre 2016. Un modèle ultra-classe qui devrait plaire à tout le monde. Bon, reste à espérer que ce noir bien brillant ne se salisse pas trop vite !

Photo de l'iPhone 7
Photo de l'iPhone 7

On craque sur les nouvelles capacités de stockage

Il faut bien le dire, on a une légère (mais alors très légère) tendance à télécharger des tonnes d'applications sur notre smartphone, mais aussi à prendre tout et n'importe quoi en photo et en vidéo. Du coup, on est rapidement à court d'espace de stockage. Un problème qui trouve une solution avec les nouveaux modèles d'iPhone qui propose un stockage qui débute à 32 Go ce qui est déjà pas mal. Pour les plus gourmandes, on peut aller jusqu'à 256 Go.

On craque moins sur les prix

Qui dit iPhone améliorés, dit évidemment des prix qui augmentent. Heureusement, l'augmentation ici n'est pas énorme. 20 euros pour l'iPhone 7 et 50 pour la version 7 Plus.

Le nouvel iPhone 7
Le nouvel iPhone 7

On hésite sur la disparition de la prise jack

C'était la grosse rumeur au sujet de ces nouveaux iPhone, et elle est confirmée. La prise jack (qui sert à brancher ses écouteurs) est absente des nouveaux modèles. Mais alors on fait comment sans écouteurs ? Et bien on investit dans les nouveaux AirPods (des écouteurs sans fil vendus séparément) ou on profite de l'adaptateur qui sera proposé gratuitement par Apple histoire que la transition soit plus douce. Finalement, ce n'est donc pas si dramatique cette absence de prise jack. Et puis ces AirPods, ils sont plutôt mignons !

On craque sur les nouvelles capacités techniques

Comme lors de chaque mise à jour d'iPhone, Apple propose une remise à niveau complète du matériel afin d'offrir des smartphones toujours plus véloces et puissants. Ces iPhone 7 vont donc vous offrir des photos encore plus belles, mais aussi une batterie plus longue durée (et ce n'est pas du luxe). Mieux encore ! Terminé le stress de faire tomber son iPhone dans l'eau puisque les petits nouveaux sont résistants à l'eau (jusqu'à 1 mètre quand même), mais aussi à la poussière, et ça on adore !

Notre verdict :

Difficile de ne pas avoir envie de craquer pour ces iPhone 7 flambant neufs qui sont de véritables petites merveilles de technologie. Seul le prix toujours plus élevé nous fait un peu tiquer car pour le reste, il a tout bon cet iPhone 7 !