Johnny Depp vend ses luxueux appartements à Los Angeles : suivez le guide !

Johnny Depp souhaite-t-il repartir à zéro ? Après la mise en vente de sa propriété de Saint-Tropez, le célèbre acteur américain se sépare maintenant d'un complexe de 5 luxueux appartements situés à Los Angeles. Situés dans un immeuble Art Déco célèbre, ces logements adjacents sont à se damner. Photos !
A lire aussi
Comment nettoyer son appart quand on est flemmarde : le guide ultime
News essentielles
Comment nettoyer son appart quand on est flemmarde : le...

Faire table rase du passé, voilà ce que semble se dire Johnny Depp. Après avoir vendu sa collection de toiles de Jean-Michel Basquiat et alors qu'il souhaite se séparer d'un domaine de 15 hectares situé près de Saint-Tropez (pour 50 millions de dollars), voici que la star de Pirates des Caraïbes vient de mettre en vente cinq magnifiques penthouses situés dans l'immeuble Art Déco Easter Columbia à Los Angeles. Construit en 1930, l'édifice est célèbre pour sa façade bleu turquoise et pour avoir accueilli les boutiques Eastern Outfitting Company et Columbia Outfitting Company.

Les appartements couvrent une surface de 1 000m2 et Johnny Depp a eu l'idée de faire ajouter des portes pour connecter entre eux 3 des logements et former ainsi un espace détente. Et parce que l'acteur a toujours eu la fibre artistique, on y trouve aussi un studio de création ainsi qu'une peinture murale de l'artiste brésilien Os Gémenos. Enfin, comme dans toute maison de star qui se respecte, on trouve dans cet espace neuf chambres, dont une suite, une piscine sur le toit, un spa et une salle de sport.

Côté déco, on se croirait presque dans un film de Tim Burton. Amoncellement de cadres, larges miroirs, lustres Art Déco, mélange de couleurs vives et plus sombres... chez Johnny, on navigue entre le gothique et la garçonnière chic.

Une belle somme

Comme l'explique le Wall Street Journal, les cinq appartements peuvent être vendus séparément ou comme un seul et même lot. Johnny Depp avait acquis ces biens entre 2007 et 2008 après la rénovation de l'immeuble, au prix de 7 millions de dollars. Aujourd'hui, il en demande 12,8 millions de dollars, soit environ 11 millions d'euros. Et si l'acteur explique simplement "que c'est le bon moment pour vendre", les mauvaises langues estiment plutôt que le coût de son divorce d'avec Amber Heard n'est pas pour rien dans ces multiples séparations de biens.

Mais que l'on se rassure, le Chapelier fou d'Hollywood est loin d'être à la rue. Toujours propriétaire d'une île dans l'Archipel des Bahamas, il est aussi à la tête d'une fortune estimée à 400 millions de dollars.

...
...