La recette du chocolat chaud licorne qui affole les internautes

Un chocolat chaud licorne
Un chocolat chaud licorne
Créature chimérique culte, la licorne se décline désormais en chocolat chaud et cette création gourmande fait le buzz sur internet. On vous livre la recette !
A lire aussi
L'incroyable recette du chocolat en 3 ingrédients
News essentielles
L'incroyable recette du chocolat en 3 ingrédients

Les licornes ont le vent en poupe. Elles font l'objet de citations, se déclinent en pantoufles, en veilleuses, en couleur de cheveux, en bouée, en mug et maintenant... en chocolat chaud !

En quelques jours, le chocolat au lait licorne a séduit les gourmands de la toile jusqu'à créer le buzz. Tout est parti de clichés postés depuis le compte Instagram de Crème and Sugar, un café californien. Ce paradis des boissons chaudes et desserts s'est en effet spécialisé en gourmandises "licornes", les déclinant en milk-shakes, gâteaux et confiseries.

Au Royaume-Uni, deux établissements, The Vintage Cupcake Kitchen et Skarlett's Café se sont eux aussi mis à ajouter des gourmandises licornes à leur carte, dont le fameux chocolat chaud licorne.

Et si l'on veut reproduire la recette à la maison ? Le site delish.com a mis au point sa propre recette de chocolat chaud licorne. Cela n'est pas franchement "healthy" mais ça donne diablement envie.

La recette du chocolat au lait licorne :

- Il faut commencer par rendre le cacao violet. Pour cela on verse du lait dans une casserole chauffant à feu doux. On y ajoute de la vanille, des pépites de chocolat blanc, des vermicelles roses, bleues, puis on remue à l'aide d'une cuillère en bois.

- Place ensuite à la crème fouettée arc-en-ciel. Dans un récipient, on verse de la crème fraîche, du sucre puis on fouette à l'aide d'un batteur électrique. On répartit la crème dans trois ramequins et l'on verse dans chaque un peu de colorant alimentaire de diverses teintes.

- A présent, on verse le chocolat chaud (violet) dans des chopes, puis l'on ajoute un peu de crème fouettée de chaque couleur. On saupoudre le tout de Lucky Charms (si si on parle bien des céréales multicolores de notre enfance) et quelques vermicelles de pâtisserie.

Voilà, glissez une jolie paille dans chacune de vos chopes et vos chocolats chauds licorne sont prêts à être servis.

La recette du chocolat chaud licorne