Le granny hair : la tendance cheveux qui donne envie de se teindre en gris

Les cheveux poivre et sel n'ont jamais été aussi tendance. Sur Tumblr, Pinterest, et même sur la tête des stars, des mèches grises et argentées s'installent et attisent notre curiosité. Petit tour d'horizon des plus belles colorations "granny hair" repérées sur le web. Vous laisserez-vous tenter ?
A lire aussi
Les cheveux léopard, la tendance qui grimpe sur Instagram
News essentielles
Les cheveux léopard, la tendance qui grimpe sur Instagram

En passant au blond platine lors de la dernière Fashion Week parisienne, Kim Kardashian a encore réussi à se faire remarquer. Mais si la star aux courbes vertigineuses suit les tendances de très près, il semble que cette fois-ci, elle ait loupé le train. Car actuellement, la coloration qui fait fureur n'est ni le blond, ni le pixel hair, et encore moins le bronde. Au printemps 2015, pour être à la pointe de la mode, c'est vers les cheveux gris qu'il faut se tourner. Déjà présente sur les têtes de stars comme Zosia Mamet (Girls) et Dascha Polanco (Orange is the New Black), la déferlante de mèches argentées est aussi passée par Rihanna et Kylie Jenner, qui a largement contribué à populariser la coloration fin 2014. En faisant de Joan Didion (80 ans) et Joni Mitchell (71 ans) leurs égéries respectives, Céline et Chanel ont eu du nez : le gris est devenu désirable.

Plus qu'une coloration, un accessoire mode

Devenue très populaire en l'espace de quelques mois, cette coloration a même un petit nom : le granny hair (ou cheveux de grand-mère). Sur les réseaux sociaux, les clichés de jeunes femmes à la chevelure argent sont extrêmement nombreux. Gris bleuté, gris blanc, gris acier, gris lavande, blanc neige... Cette nouvelle coloration se décline en une multitude de nuances et semble carrément s'élever au rang d'accessoire mode. A la fois glamour et rock, les cheveux gris passeront-ils par vous ?

>> Tendances été 2015 : les coiffures qu'il nous faut <<

>> Coiffure : 6 coupes de cheveux canons pour les cheveux fins <<