Le régime végétarien cru fait-il changer la couleur des yeux ?

Si vous adoptez un régime végétarien cru, vos yeux peuvent-ils changer de couleur?
Si vous adoptez un régime végétarien cru, vos yeux peuvent-ils changer de couleur?
Les adeptes du végétarisme sont de plus en plus nombreux. Certains font même en sorte de ne consommer que des fruits et légumes crus. C'est le cas d'une jeune femme prénommée Kristina, qui a vu ses yeux changer radicalement de couleur après avoir adopté ce nouveau régime. Explications.
A lire aussi
Khoudia Diop : harcelée pour sa couleur de peau, elle devient top-model
News essentielles
Khoudia Diop : harcelée pour sa couleur de peau, elle...

Voilà une info qui devrait en intriguer plus d'un ! A l'heure où les plus coquets plébiscitent les lentilles pour changer artificiellement la couleur de leurs yeux, la youtubeuse végétarienne Fully Raw Kristina a découvert un moyen 100% naturel d'y parvenir : consommer ses aliments crus. En gros, cela se résume à des fruits, des légumes et des graines.

Dans une vidéo qui a déjà rassemblé près de 2 millions de vues sur Youtube, elle explique comment ce régime très particulier a provoqué un changement de la couleur de ses yeux, qui sont passés du marron à un bleu azur éclatant.

Kristina assure que son changement de régime alimentaire lui a permis de changer la couleur de ses yeux.

Pour résumer, la jeune femme raconte qu'après des années de régime alimentaire saturé en gras, elle commençait à avoir de sérieux problèmes de digestion. N'ayant pas trouvé de solution grâce à l'aide de la médecine classique, Kristina décide finalement de rendre chez un iridologue. Une pratique non conventionnelle qui consiste à analyser les problèmes de santé en se basant sur l'étude des yeux et plus particulièrement de l'iris.

De l'avis du professionnel, il n'y a pas de doute, c'est le résultat d'une mauvaise alimentation. Pour la soulager, il lui recommande donc de se convertir au végétarisme cru. Mois après mois, la jeune femme aurait alors observé la transformation de ses yeux passant du marron foncé au bleu.

Kristina avant son régime vétérarien cru.
Kristina avant son régime vétérarien cru.
Et Kristina plusieurs mois le début de son nouveau régime végétarien.
Et Kristina plusieurs mois le début de son nouveau régime végétarien.

Intrigué par ce phénomène, la journaliste Hannah Ewens du site Vice.com s'est intéressée à la question et a demandé l'avis de plusieurs iridologues. Pour l'Américain John Andrews, c'est tout bonnement impossible :

"C'est une idée fausse de croire que les yeux peuvent changer de couleur grâce à un régime alimentaire particulier. C'est scientifiquement impossible".

Même son de cloche pour l'Anglaise Yvonne Davis, qui reste très sceptique devant un tel changement :

"Dans la pratique de l'iridologie, l'estomac est représenté sur le pourtour de la pupille. Si quelqu'un a de réels problèmes digestifs, cela peut effectivement rendre cette zone un peu plus foncée. Avec ce régime, la pigmentation de l'oeil a peut-être pu s'éclaircir pour révéler une couleur déjà préexistante et encore je n'en suis pas certaine. Je reste encore suspicieuse."

Mais certains iridologues répliquent déjà, à l'image de Ondrej Matej, qui affirme que ce régime est encore trop récent pour que ses effets sur le long terme soient avérés. Selon lui, il faudrait plusieurs années pour obtenir un tel résultat. Il précise d'ailleurs que si le lien entre ce régime et le changement de couleur d'yeux de Kristina ne fait pour lui aucun doute, il pourrait très bien ne pas en être de même pour tout le monde. Question de génétique...

À voir
Aussi