Les 10 plus belles coiffures pour cheveux bouclés

Les 10 plus belles coiffures actuelles pour les cheveux bouclés
Les 10 plus belles coiffures actuelles pour les cheveux bouclés
En 2016, les cheveux bouclés se doivent d'être naturels. Pour les sublimer, voici les 10 plus belles coiffures repérées sur les stars.
A lire aussi
Coiffure de soirée : le tuto pour réaliser des boucles wavy et sexy
News essentielles
Coiffure de soirée : le tuto pour réaliser des boucles...

Exit les cheveux raides et les brushings à répétition, cette année, les cheveux bouclés reviennent en force. Depuis que le tout-Hollywood est passé au carré ondulé, la tendance a radicalement changé. Pour trouver l'inspiration, on a sélectionné pour vous les 10 plus belles coiffures pour cheveux bouclés. A adopter sans hésiter !

1- La pixie cut

la pixie hair cut
la pixie hair cut

La pixie cut, c'est une coupe à la garçonne très stylée, mais surtout pas trop rigide. Pour donner un peu de douceur à l'ensemble, on fait comme Halle Berry et on laisse de la longueur au niveau des racines. Ensuite, c'est très simple à coiffer, il suffit de travailler ses longueurs avec un gel coiffant pour amener de la structure et styliser la coupe.

2- Les boucles à l'anglaise

les boucles à l'angaise
les boucles à l'angaise

Les boucles à l'anglaise sont toujours d'actualité, à condition de leur donner un peu de caractère comme l'actrice britannique Rachel Weisz. On adopte une coupe mi-longue, on ondule à peine les racines et on forme ses grosses boucles en dessous des oreilles. Il suffit d'un peu de spray thermo-protecteur, d'un fer à boucler et le tour est joué !

3- L'afro

l'afro
l'afro

Avis à toutes celles qui peuvent se le permettre : l'afro est toujours l'une des grandes tendances capillaires de l'année 2016. Pour retrouver le même style rétro que Solange Knowles, on garde une afro bien ronde et on laisse de la longueur derrière la nuque. Une façon de donner encore plus de volume et d'épaisseur à cette coiffure très glamour. Pour l'entretenir correctement, on l'hydrate au quotidien avec un soin spécifique baptisé Leave In Conditioner. Le produit idéal pour bien définir ses boucles et éviter les frisottis.

4- Les boucles crépues

les boucles crépues
les boucles crépues

Cette saison, la boucle se libère et se revendique. Quand on a la chance d'avoir une chevelure crépue, on en profite ! Comme Beyoncé, on trace une raie très stratégique sur le côté pour donner du mouvement à sa coiffure et on dégrade un peu sur le devant pour dégager le visage. Une crinière de lionne ultra-séduisante qui va attirer tous les regards.

5- Les longueurs ondulées

les longueurs ondulées
les longueurs ondulées

Sarah Jessica Parker ne jure que par cette coupe : des cheveux longs et savamment ondulés. C'est tout le secret de ce style très estival, à la fois chic et décontracté.

6- Le carré wavy

le carré wavy
le carré wavy

Le carré wavy ou carré ondulé est LE hit look capillaire de ce printemps-été 2016. C'est bien simple, toutes les stars ou presque l'ont déjà adopté. Les variantes sont nombreuses, mais pour ne pas se tromper, on fait comme Vanessa Hudgens et on se tourne vers la version classique.

7- Les longues bouclettes

les longues bouclettes
les longues bouclettes

Quand on a des petites bouclettes comme celles d'Annalyne McCord, on mise tout sur la longueur pour laisser les cheveux s'épanouir au maximum. Plus ils sont longs et mieux c'est. Comme l'actrice, on donne ensuite du mouvement à la chevelure et on illumine le visage en dégradant un peu à l'avant.

8- La crinière XXL

la toison XXL
la toison XXL

Comme sa consoeur Beyoncé, Rihanna sait donner du caractère à ses boucles, c'est le moins que l'on puisse dire. Pour obtenir le même effet XXL que la belle Barbadienne, les pointes doivent être effilées et les cheveux travaillés à l'aide d'un spray coiffant.

9- Les ondulations de sirène

les ondulations de sirène
les ondulations de sirène

C'est classique certes, mais ça marche à tous les coups. Comme Kate Hudson, on travaille ses ondulations et on trace une mèche sur le côté pour donner un peu de volume sur le dessus.

10- La petite frange

la frange éparse
la frange éparse

Au placard, la frange raide, tristounette et trop structurée ! Cette année, la mode est au coiffé/décoiffé. À l'image de la Française Marion Cotillard, on adopte la frange ondulée en laissant quelques mèches éparses sur son front. Une manière d'éclairer et d'encadrer subtilement le visage.