Les Anges 7 : Amélie Neten fait des vagues en Suisse

Publié le Mardi 26 Mai 2015
Eddy  Sabeba
Par Eddy Sabeba journaliste
Emeute à Neuchâtel lors d'une séance de dédicace où était présente la candidates des Anges 7.
Emeute à Neuchâtel lors d'une séance de dédicace où était présente la candidates des Anges 7.
Amélie Neten était de passage dans une boutique de vêtements, samedi 23 mai, à Neuchâtel. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la venue de la candidate des Anges 7 en Suisse a été remarquée. Une véritable émeute a eu lieu devant l'enseigne dans laquelle était la Belge.
À lire aussi

Elle se rendait à Neuchâtel pour une séance de dédicaces, elle s'est retrouvée face à une cohorte de fans en délire massés le long des vitres de la boutique dans laquelle elle était. Amélie Neten ne devrait pas oublier de si tôt son séjour en Suisse. La candidate des Anges 7, au pays de la douceur fiscale samedi 23 mai, a crée l'émeute dans les rues de Neuchâtel.

La paisible ville a pris des allures de ville hôte du G8 quand la Belge est arrivée en voiture. La foule s'est alors pressée contre sa voiture. "Faites attention à la voiture", se serait-elle exclamée en direction des fans. La ville paisible de 33.000 habitants a pris des allures de véritable champ de bataille. Dans une vidéo postée par l'acolyte d'Eddy sur Twitter, on peut voir une masse de jeunes filles hystériques se presser contre la vitrine de la boutique.

Des policiers pour maîtriser des fans très excités

"Mille merci à vous tous d'être venue à la boutique (...) je vous love", a écrit la blonde détonnante, en commentaire de la vidéo. Pas moins de "douze policiers ont été nécessaires pour maîtriser des fans très excités", indique l'hebdomadaire people Public. Et de préciser : "certains d'entre eux ont même été victimes de malaises. Résultat, les ambulances, elles aussi, étaient de la partie".

Un épisode qui prouve la notoriété que peut avoir la bimbo de l'autre côté de la frontière. De quoi, peut-être, faire taire Vivian qui avait récemment clashé Amélie Neten, sur Twitter.