Mermaid pillows, ces coussins magiques qui affolent la planète

Publié le Jeudi 14 Janvier 2016
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Le mermaid pillow qui fait le buzz
3 photos
Lancer le diaporama
Marre de vos éternels coussins trop ternes ? Pourquoi ne pas donner du peps à votre déco (et surtout à vos fauteuils et canapés) en optant pour le fameux coussin sirène dont tout le monde parle ?
À lire aussi

Histoire de bien débuter l'année 2016, il manquait un bon buzz déniché sur Internet. Un truc à la hauteur de la fameuse robe ("The Dress") dont on a du mal à déterminer la couleur en 2015. C'est désormais chose faite avec les "Mermaid pillows" (coussins sirène en français) qui enflamment les réseaux sociaux aux Etats-Unis. Mais alors, d'où vient cette drôle d'histoire de coussin ?

Un coussin vraiment pas comme les autres

Tout commence lorsque Steve Noviello (qui est journaliste) et un ami se rendent dans une boutique du Nebraska et croisent au hasard des rayons un coussin brillant qui ne ressemble pas du tout aux autres. Intrigués, les deux amis décident donc de jeter un coup d'oeil à cet objet pas forcément facile à caser chez soi et, découvrent avec émerveillement que le coussin peut changer de couleur quand on le touche et que l'on peut même dessiner dessus ! Envoûté par cette belle trouvaille, Steve Noviello décide de filmer sa découverte qui remporte un énorme succès sur Internet où tout le monde tombe sous le charme de ce coussin sirène que l'on peut customiser autant qu'on le souhaite.

Evidemment, point de magie dans toute cette affaire puisque le coussin est tout simplement composé de sequins qui donnent cet aspect brillant et qui permettent le changement de couleur au toucher. Vendu 149 dollars, ce coussin a sans aucun doute un brillant avenir devant lui. D'ailleurs, de plus en plus de boutiques proposent ces coussins à la vente afin de surfer un peu sur la vague.

Preuve en est de cet immense succès, des personnes très douées ont posté sur Instagram de superbes photos de ce qu'ils ont fait avec ce coussin et le résultat est plutôt sympa il faut bien l'avouer.