Ce masque à deux ingrédients est un dissolvant à points noirs

La recette du masque maison contre les points noirs
La recette du masque maison contre les points noirs
Ce masque à deux ingrédients très facile à réaliser à la maison venir à bout de tous les points noirs et redonner à votre peau une douceur inégalée.
A lire aussi
Comment du sel et du citron peuvent vous débarrasser des points noirs pour toujours
News essentielles
Comment du sel et du citron peuvent vous débarrasser des...

Pour en finir une bonne fois pour toutes avec les points noirs qui ornent hélas votre visage, pas besoin de vous ruiner en patchs achetés à prix d'or en parfumerie ou en grande surface.

Très facile à réaliser avec des produits se trouvant très probablement déjà dans votre cuisine, ce masque home made vous promet de retrouver une peau lisse et douce en un rien de temps.

Pour réaliser ce masque maison anti-points noirs, il vous faut simplement :

- 1 cuillère à café de miel brut

- 1 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

Le miel a des propriétés anti-bactériennes naturelles et a été utilisé pendant des siècles comme un traitement efficace de la peau.

Le bicarbonate de soude est quant à lui un exfoliant doux et aide à éliminer les cellules mortes de la peau sans causer trop d'irritation.

Commencez par vous assurer que votre visage bien démaquillé et sec.

Mettez du miel et du bicarbonate de soude dans votre paume et frottez les paumes ensemble pendant quelques secondes pour réchauffer le miel et travailler dans le bicarbonate de soude.

Appliquez délicatement le mélange de miel sur votre visage et massez-le pendant une minute environ.

Si vous voulez l'utiliser comme un masque, laissez-le poser pendant 5 à 10 minutes.

Rincez ensuite votre visage plusieurs fois à l'eau tiède et essuyez-le délicatement avec une éponge douce et humide. Vous serez surprise de la facilité avec laquelle il se détache!

Puisque le bicarbonate de soude est alcalin, vous pouvez tonifier votre visage avec du vinaigre de cidre pour restaurer le niveau de pH de votre peau.

Adieu les points noirs, hello peau éclatante !

À voir
Aussi