Pourquoi vous ne tenez pas le cosy de votre enfant de la bonne façon

Comment bien porter le siège-auto du bébé
Comment bien porter le siège-auto du bébé
Il est difficile et parfois douloureux de transporter le lourd cosy du bébé jusqu'à la voiture, surtout lorsque l'enfant se trouve déjà à l'intérieur. Et si cela était dû à la façon dont on le portait ? Il existerait en effet une technique pour le trimballer (beaucoup) plus facilement.
A lire aussi
Pourquoi les papas devraient absolument lire des histoires à leur enfant
News essentielles
Pourquoi les papas devraient absolument lire des...

Les jeunes parents le savent bien. Entrer et sortir un bébé de la voiture dans son ultra lourd siège-auto est un véritable enfer. On compte chaque pas qui nous rapproche du but tant l'épreuve est insupportable pour nos petits bras, nos épaules mais aussi notre hanche qui se prend un coup de cosy à chacun de nos pas. D'autant que plutôt que d'avoir notre chérubin dans un bras et le siège-auto dans l'autre, on préfère installer directement le bébé à l'intérieur ce qui n'allège pas le cosy, déjà bien lourd à vide. Et si ce n'était pas cette invention qui était extrêmement mal conçue (ce que l'on a toujours suspecté), mais que nous qui ne le tenions pas de la bonne manière ? C'est ce que démontre dans une vidéo le docteur en chiropractie Emily Puente.

Postée sur sa page Facebook, la vidéo est très rapidement devenue virale cumulant en quelques semaines quelques 4,3 millions de vues. Il faut dire que la technique est incroyablement simple et qu'elle s'apprête à révolutionner la vie de tous les parents.

Un coup de main miracle

Au lieu de tenir la anse à bout de bras ou de la fixer au niveau du coude, méthodes employées par la plupart d'entre nous, la chiropraticienne - également jeune maman - nous montre comment répartir le poids entre le bras et le poignet en maintenant l'anse avec le creux du bras et la base du cosy avec la main comme on le voit sur la vidéo.

Un léger changement dans la façon de porter le siège-auto qui le rend beaucoup plus léger à transporter, plus stable aussi (nos hanches nous diront merci) et nettement moins éprouvant pour nos coudes, épaules et même pour nos omoplates.

Si cette technique semble fonctionner avec pas mal de sièges-auto, le Dr. Puente concède toutefois qu'"en raison du nombre de marques différentes et de modèles de sièges d'auto, il est probable que cette méthode ne fonctionne pas pour tous les sièges, mais incroyablement bien pour la majorité d'entre eux".

A présent que transporter notre tout-petit dans son siège-auto est devenu plus facile, on veille à correctement l'attacher dans la voiture car encore aujourd'hui, 2 enfants sur 3 sont mal attachés en voiture.