Quand une journaliste de "Vogue" se moque des SDF français

Publié le Mercredi 11 Mars 2015
Julie Legendart
Par Julie Legendart Journaliste
Le SDF lisant "Vogue" photographié par Elisabeth von Thurn und Taxis
Le SDF lisant "Vogue" photographié par Elisabeth von Thurn und Taxis
En pleine Fashion Week parisienne, une rédactrice de mode allemande a créé un bad buzz en postant sur son compte Instagram la photo d'un sans-abri lisant un exemplaire du magazine "Vogue". Mais plus que ce cliché, c'est la légende l'accompagnant qui a fait polémique.
À lire aussi

À l'avenir, Elisabeth von Thurn und Taxis y réfléchira à deux fois avant de poster une photo sur Instagram. Vendredi, alors qu'elle se trouvait à Paris à l'occasion de la Fashion Week, cette prêtresse de la mode, par ailleurs journaliste pour Vogue US, a croisé un sans domicile fixe lisant un exemplaire du célèbre magazine. Après avoir immortalisé ce moment insolite, l'aristocrate allemande de 32 ans l'a partagé avec les 17 000 abonnés de son compte Instagram. Mais plus que le fait de publier cette photo, c'est surtout la légende l'accompagnant qui a scandalisé les internautes. "Paris est plein de surprises... et l'on trouve des lecteurs de Vogue magazine dans des coins inattendus", a-t-elle ainsi commenté.


Un trait d'humour que les utilisateurs du site de partage de photos n'ont pas manqué de lui reprocher, jugeant qu'il dépassait les limites du convenable. "Cette photo est cruelle et vraiment de mauvais goût", a ainsi estimé thereallister, quand autre abonné qualifiait la photo et le commentaire l'accompagnant de stupide. Un dernier enfin a estimé que ce cliché était "honteux".


"Pourquoi cruel ? Cette personne est aussi digne qu'une autre"


Devant la levée de bouclier provoquée, Elisabeth von Thurn und Taxis a d'ailleurs campé sur ses positions. "Pourquoi cruel? Cette personne est aussi digne qu'une autre", a-t-elle d'abord répondu à ses détracteurs selon une information du Daily Mail, avant de finalement supprimer le post polémique.


A noter que, selon le site Fashionista , la trentenaire est connue pour pointer du doigt, à la fois pour Vogue et sur les réseaux sociaux en général, les "propos et situations qui oscillent entre l'amusement et le déni des réalités". Mouais...