Running : 3 idées de coiffure pour aller courir

Quelle coiffure pour courir ?
Quelle coiffure adopter pour aller courir sans craindre de se retrouver avec des mèches de cheveux dans les yeux ou collées au front ? Dans ce tuto vidéo, Margot du blog Youmakefashion.fr vous dévoile 3 idées de coiffure pour courir.
A lire aussi
20 idées coiffures pour être la plus belle pendant les fêtes
News essentielles
20 idées coiffures pour être la plus belle pendant les...

Avant de vous lancer dans la réalisation des coiffures pour courir, gardez à portée de main :
- des petits élastiques
- des bobby pins (pinces à chignon)
- un peigne
- un grand élastique
- des pinces plates
- une brosse à cheveux
- un headband.

Si vos cheveux sont propres, ils risquent de glisser lors de votre séance de running. Pour plus de tenus n'hésitez donc pas à vaporiser un peu de shampoing sec sur les racines.

Trois tresses attachées

Cette coiffure, composée de trois tresses (deux sur les côtés et une à l'arrière de votre chevelure) est idéale pour courir. Tressez vos cheveux en partant du dessus du crâne jusqu'aux pointes. Attachez le bout de chaque tresse avec un petit élastique transparent. Une fois que toute votre chevelure est tressée, attachez les trois nattes à l'arrière du crâne.

Headband en tresse africaine

Idéales pour les longues séances de running, cette deuxième coiffure consiste à tresser les cheveux du devant afin de dégager le visage. Commencez par bien peigner cette partie de votre chevelure. Ensuite, créez une tresse africaine qui longe une oreille à l'autre. Terminez la tresse avec un élastique. Fixez-la ensuite derrière l'oreille à l'aide de deux pinces plates. Terminez la coiffure en tressant l'ensemble des cheveux.

Coiffure avec un headband de sport

Pour cette dernière idée de coiffure, prévoyez un headband de sport, que vous glissez autour de votre cou. Brossez ensuite vos cheveux vers l'arrière, avant de placer le headband autour de votre tête. Séparez vos cheveux en deux afin de créer une tresse africaine de chaque côté de la tête. Attachez le bout de chaque tresse avec un élastique. Pour terminer, enroulez chaque tresse autour du headband. Fixez le tout à l'aide de pinces à chignon. Il ne vous reste plus qu'à enfiler vos chaussures de running et d'aller courir !