Si vous arrivez à résoudre cette énigme, vous êtes un psychopathe

Si vous arrivez à résoudre cette énigme, vous êtes un psychopathe
Si vous arrivez à résoudre cette énigme, vous êtes un psychopathe
Vous êtes-vous déjà demandé si vous n'étiez pas un ou une psychopathe qui s'ignore ? Si vous arrivez à trouver la bonne réponse à ce test de psychologie, il y a de fortes chances pour que ce soit effectivement le cas...
A lire aussi
Comment s'assurer que mon enfant dort assez cet été
News essentielles
Comment s'assurer que mon enfant dort assez cet été

Les psychopathes ne sont pas tous des tueurs en série en puissance. Néanmoins, certaines traits psychologiques permettent aux professionnels de les diagnostiquer comme tels.


D'abord, ce qui caractérise un psychopathe, c'est son manque d'empathie : il ne ressent rien pour les autres (même pour les personnes de sa famille) et n'est focalisé que sur ses propres émotions. Il considère les autres comme des objets servant à assouvir ses envies. Il se sert de ses relations avec les autres pour modifier la réalité jusqu'à ce qu'elle soit conforme à l'idée que lui se fait. "Pour satisfaire sa personnalité narcissique jamais le psychopathe ne doit baisser dans l'estime des autres. Il n'y a aucune préoccupation pour le sort de la victime, aucune expression d'amour et de remords" explique J.Reid Maloy, professeur de psychiatrie à l'université de Californie, dans son ouvrage Les psychopathes.

Souvent d'une intelligence supérieure à la moyenne, manipulateurs et paranoïaques, les psychopathes sont très difficiles à repérer. Il existe cependant un test psychologique qui devrait vous mettre sur la voie. Si la personne à laquelle vous le faites passer (ou vous-même) réussit à trouver la bonne réponse, elle est très certainement un ou une psychopathe.

Vous êtes prêt.e ? Le voici :

C'est l'histoire d'une jeune fille. Aux funérailles de sa mère, elle aperçoit un jeune homme qu'elle ne connaît pas. Elle le trouve fantastique, l'homme de ses rêves, quoi. C'est le coup de foudre, elle en tombe éperdument amoureuse mais elle ne connaît pas son prénom, ni son nom et après l'enterrement, le perd de vue. Quelques jours plus tard, la jeune fille tue sa propre soeur.

Question : Pour quel motif a-t-elle tué sa soeur ?

N'ALLEZ PAS TOUT DE SUITE plus bas pour lire la réponse. Réfléchissez et déterminez d'abord votre propre réponse.

.

Réponse : Elle espérait que le gars se pointerait de nouveau aux funérailles.

Si vous avez répondu correctement à la question, vous pensez comme un psychopathe.

Ce test était utilisé par un célèbre psychologue américain pour savoir si une personne avait une mentalité d'assassin. Bon nombre de tueurs en série ont subi ce test et ont répondu correctement à la question.

Si vous n'avez pas trouvé la bonne réponse – tant mieux pour vous.

Si vos amis la trouvent, je vous recommande de garder vos distances... Pour info 3% des hommes et 1% des femmes sont des psychopathes. Ce qui veut dire que vous en côtoyez très certainement...