Cette scène "horrible" de "Stranger Things" qui aurait pu être coupée

Publié le Dimanche 17 Juillet 2022
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
L'acteur Joseph Quinn, qui interprète Eddie dans la saison 4 de "Stranger Things", s'est confié sur une scène qui l'a particulièrement marquée. A tel point qu'il pensait qu'elle serait censurée par Netflix. Attention spoilers !
À lire aussi

Dès son apparition dans le premier épisode de la saison 4 Stranger Things, Eddie Munson (Joseph Quinn), le nerd touchant du "Hellfire Club", le club de Donjons et Dragons du lycée d'Hawkins, est rapidement devenu l'un des chouchous de la série Netflix. Il faut dire que son arrivée a été marquée par une séquence particulièrement gore : il assistait au terrible meurtre de la pom-pom girl Chrissy (Grace Van Dien) par le monstrueux Vecna (Jamie Campbell Bower). Un meurtre dont il sera injustement accusé.

L'acteur Joseph Quinn a confié à Screen Rant qu'il avait trouvé cette scène tellement choquante qu'il pensait que Netflix la censurerait avant sa diffusion. "Je me souviens que lors de la première session d'ADR [soit le réenregistrement en studio de ses dialogues- comme le note Allociné] que j'ai eue, ils m'ont dit : 'Est-ce qu'on te montre la mort ?' et j'ai répondu : 'Oui, bien sûr'", confesse-t-il. "Ils me l'ont montrée et j'ai dit : 'Il n'y a pas moyen que ça passe, Netflix ne vous laissera pas faire ça.' Mais ils l'ont fait et oui, je pense que c'est vraiment horrible."

La scène du meurtre de Chrissy sera finalement conservée et nous assisterons même à trois autres massacres éprouvants qui permettront à Vecna d'ouvrir assez de portails sur le Monde à l'envers. Un plan diabolique qui promet une terrible confrontation dans les nouveaux épisodes de la saison 5 que les fans (et des membres du casting comme l'interprète de Max, Sadie Sink, bien sûr) attendent avec impatience.