Une jeune transgenre reçoit sa première dose d'hormones : sa mère filme son incroyable réaction

La petite Corey découvre sa surprise : sa première dose d'hormone
2 photos
Lancer le diaporama
Erica Maison a diffusé une vidéo très émouvante dans laquelle on voit sa fille transgenre de 14 ans découvrir qu'elle va enfin pouvoir commencer son traitement hormonal.
A lire aussi
Les Pakistanais se mobilisent contre la censure d'un film féministe
News essentielles
Les Pakistanais se mobilisent contre la censure d'un film...

Erica Maison est une mère américaine de cinq enfants basée à Detroit, aux États-Unis. Parmi ses enfants se trouve Corey, 14 ans, une jeune adolescente transgenre. Depuis des années, Corey attend désespérément de recevoir sa première dose d'hormones afin d'entamer sa transition physique et de devenir la jeune femme épanouie qu'elle rêve d'être.

Lorsque sa maman a reçu sa première ordonnance, elle s'est immédiatement rendue à la pharmacie avant de cacher son achat à sa fille pour lui faire une jolie surprise. Évidemment, elle a tenu à filmer la scène, qui restera l'un des meilleurs souvenirs de sa fille dans les années à venir.

Le résultat est, bien entendu, fort émouvant. Si vous êtes au boulot, prévoyez un mouchoir ou un petit tour discret aux toilettes avant de visionner la vidéo, sous peine de vous retrouver avec la goutte au nez devant tout le monde.

L'émouvante réaction de Corey Maison.

Si la vidéo s'arrête aussi abruptement, c'est parce qu'Erica a souhaité profiter de ce moment pour rendre ce beau câlin à sa fille.

Elle a raconté la scène à BuzzFeed :

"Nous pleurions et tremblions toutes les deux. Elle m'a littéralement coupé le souffle, jamais elle ne m'avait serrée dans ses bras comme ça. Je n'ai jamais ressenti autant d'amour de sa part que là. C'était un mélange de pur bonheur et de soulagement pour toutes les deux."

Pour Corey, c'est une nouvelle vie qui commence enfin, après des années d'attente et de souffrances. En effet, Corey a dû être retirée du système scolaire et faire l'école à la maison après avoir essuyé les moqueries et insultes de ses camarades pendant des années - c'est en CM2 que sa mère a décidé de la déscolariser et de s'occuper elle-même de son éducation scolaire.

Erica raconte également que c'est en voyant une vidéo de la jeune YouTubeuse transgenre Jazz Jennings que Corey a compris qu'elle était pareille.

En plus d'être émouvante, cette histoire nous rappelle que l'avenir des jeunes transgenres semble s'éclairer un peu plus au fil des années et que la vague de violences dont ils sont victimes vit peut-être ses derniers instants...

Ce qui est sûr, c'est que le discours d'Erica donne énormément d'espoir aux personnes concernées et pourrait peut-être éclairer les esprits des parents d'enfants transgenres... ainsi qu'à tous les autres :

"Je pense que l'un des plus gros problèmes dans notre société aujourd'hui, c'est que les gens ne comprennent pas vraiment ce que signifie être transgenre. J'ai envie que les gens regardent cette vidéo et qu'ils voient l'émotion pure d'un enfant transgenre qui peut enfin vivre sa vie comme elle le ressent. J'ai envie que les gens voient cela, car peut-être que ça leur ouvrira les yeux, qu'ils s'ouvriront à ceux qui sont différents.

Peut-être qu'ils réaliseront que les personnes transgenres sont comme eux, mais aussi des personnes qui risquent davantage d'être exposées à la violence et au ridicule, à cause de quelque chose qu'elles n'ont pas choisi. Je vous garantis qu'aucun enfant n'aime qu'on se moque de lui, qu'aucun enfant ne souhaite être blessé ou embêté.

Aucun enfant ne souhaiterait être transgenre, c'est à 100% qu'ils sont nés comme ça."

Une belle initiative qui fera peut-être des émules.

À voir
Aussi