Voici l'endroit idéal pour rencontrer l'amour (selon un expert)

Film "Le témoin amoureux"
Film "Le témoin amoureux"
Alors que nous sommes en plein dans la saison des mariages et que ce n'est pas forcément l'endroit où l'on est le plus ravie de se rendre quand on est célibataire, voici qu'un spécialiste nous explique qu'au contraire, ce serait l'endroit parfait pour rencontrer sa potentielle future moitié.
A lire aussi
Voici le secret des couples qui font souvent l'amour, selon la science
News essentielles
Voici le secret des couples qui font souvent l'amour,...

Lieu de travail, vacances au bout du monde, bars, applications de rencontre... L'amour peut survenir à peu près n'importe où et n'importe quand. Et cela inclut également les mariages que les célibataires ont pourtant tendance à fuir comme la peste tant ils les renvoient en pleine figure leur statut "solo". Mais ça, c'était avant. En effet, d'après Shannon Smith, responsable de communication de Plenty of Fish (POF), une application de rencontres, les mariages constitueraient un paradis pour les rencontres, comme elle le confie à HelloGiggles.

C'est en s'appuyant sur des données issues d'enquêtes réalisées auprès de plus de 3 000 utilisateurs de son application de rencontres, âgées entre 21 et 65 ans, que cette experte en est venue à conclure que "les mariages sont un bon endroit pour les rencontres entre célibataires". Pour beaucoup d'utilisateurs, ce serait même "l'endroit idéal pour flirter ou même trouver l'amour - notamment parce qu'il est facile de commencer une conversation", précise Shannon Smith.

S'être mis sur son 31 dope la confiance en soi

En terme de chiffres, près de la moitié des participants - 44% - estiment que les mariages sont l'endroit parfait pour rencontrer quelqu'un. Et pour 52%, cela serait notamment dû au fait que le cadre favorise l'amorce d'une conversation nettement plus qu'ailleurs. D'ailleurs, pour 21% des sondés, cela s'expliquerait par le fait que l'on soit tous sur notre 31 et donc que l'on se sente plus en confiance. Enfin, 15% mettent cela sur le compte de l'alcool - mariage rimant généralement avec open bar - ce qui aurait tendance à nous désinhiber. A ce propos, justement, 41% des répondants ont en effet admis qu'ils avaient généralement trop bu lors de mariages auxquels ils s'étaient rendus.

Mais le chiffre qui nous intéresse sans doute le plus est que 20% des sondés ont déclaré avoir déjà branché quelqu'un lors d'une fête de mariage, et 16% y ont même fait la connaissance de leur futur(e) partenaire.

Des statistiques réjouissantes donc pour tous les célibataires, d'autant que l'été est une saison plus que propice aux mariages. Il se pourrait alors bien que vous receviez prochainement dans votre boîte aux lettres l'invitation qui vous permettra peut-être bientôt de faire une belle rencontre.