Cette nouvelle tendance mariage 2017 va en surprendre plus d'un

La tendance mariage 2017 : se passer de demoiselles d'honneur
La tendance mariage 2017 : se passer de demoiselles d'honneur
Pinterest a parlé et à en croire la plateforme sociale, la saison des mariages 2017 sera assez différente des précédentes. La raison ? Une nouvelle tendance inattendue mais qui devrait permettre aux futurs mariés de faire quelques économies et de s'épargner moult prises de tête.
A lire aussi
La hootie, la tendance chaussures qui va faire fureur cet automne-hiver
News essentielles
La hootie, la tendance chaussures qui va faire fureur cet...

Si vous souhaitez faire le point sur les dernières tendances, vous pouvez compter sur Pinterest pour vous donner un bon coup de pouce. Mode, beauté, déco, DIY, cuisine... le réseau social est sur tous les fronts, même celui du mariage. Après avoir dévoilé début avril le modèle de robe de mariée qui sera partout durant la belle saison 2017, Pinterest a fait le point sur les demoiselles d'honneur... ou plutôt leur absence. On le sait, outre-Atlantique, les demoiselles d'honneur sont indissociables de la cérémonie. Après les témoins, ce sont les personnes que la future mariée doit choisir avec le plus de soin. Elles seront son soutien psychologique, l'aideront dans les préparatifs et devront lui organiser un enterrement de vie de jeune fille (EVJF) inoubliable. Bien sûr, quand on pense aux demoiselles d'honneur, on pense aussi à leurs tenues identiques... et aux frictions. Car entre la mariée qui se transforme parfois en monstre, le prix exorbitant de l'EVJF et de la robe pour le jour J, et le temps et la patience que demande l'organisation d'un mariage, les demoiselles d'honneur ont de quoi devenir dingues. Mais à en croire Pinterest, les copines de la mariée pourraient bientôt devenir de simples invitées comme les autres.

Et oui, à en croire les tendances mariage 2017, les futures mariées seraient de plus en plus nombreuses à ne plus vouloir s'embêter avec les demoiselles d'honneur. En une année seulement, cette nouvelle tendance a fait un bond de 100% sur Pinterest. "Less is more ! Les mariées veulent moins de demoiselles d'honneur ou plus de demoiselles d'honneur du tout. Avec cette décision, les futurs mariés sont sûrs que toute l'attention sera concentré sur eux", commente le réseau social. Mais outre l'attention, ce que semblent rechercher avant tout les fiancés ce sont les économies. En effet, les enterrements de vie de garçon et de jeune fille coûtent cher à tout le monde et un mariage étant déjà très onéreux, les tourtereaux sont donc obligés de faire des coupes dans le budget. Comme l'explique Cosmopolitan US, se passer de demoiselles d'honneur permet également de s'éviter quelques prises de tête. Car lorsqu'on arrête son choix, on laisse forcément des copines ou des membres de sa famille de côté. En délaissant ce concept, on s'évite la culpabilité et on ne fait de la peine à personne.

L'idée d'intégrer des demoiselles d'honneur à son mariage étant assez récente sur notre continent, il se pourrait bien que les futurs mariés français donnent tort à cette nouvelle tendance Pinterest

Bachelorette
Bachelorette