Voici la robe de mariée la plus tendance de 2017 selon Pinterest

Voici le modèle de robe de mariée qui fait fureur sur Pinterest
Voici le modèle de robe de mariée qui fait fureur sur Pinterest
Bustier, dentelle, traîne façon princesse, esprit bohème... les modèles de robes de mariée sont aussi nombreux que différents. Mais alors, sur quelle pièce jeter son dévolu ? Pinterest a fait le point sur les tendances et nous livre le style de "wedding dress" qui sera partout cette saison. On vous en dit plus...
A lire aussi
Voici la coiffure de mariée qui affole Pinterest
News essentielles
Voici la coiffure de mariée qui affole Pinterest

Pour les futures mariées, Pinterest est un allié certain. Grâce à la plateforme sociale, on peut ainsi trouver de nombreuses inspirations, du bouquet de fleurs au buffet en passant par le plan de table. Mais Pinterest est avant tout un défricheur de tendances qui permet de se rendre compte de ce qui est dépassé et de ce qui est en passe de devenir hautement désirable. Et à en croire le rapport des tendances mariage 2017, il y en a des choses qui vont faire craquer les mariées cet été. "Cette saison, tout est question de personnalisation et de fun : robes de demoiselles d'honneur imprimées, délire taco bar ou encore buffets dans un esprit familial", promet ainsi Pinterest.

Et côté robe de mariée alors ? Selon Pinterest, ce n'est pas le style qu'il faudra prendre en compte cette saison mais la coupe du modèle. Et pour cause, la plateforme sociale a noté une progression dans les recherches de 158% concernant les robes avec épaules dénudées. Le décolleté Bardot étant revenu en force l'été dernier, il n'est pas étonnant que la tendance soit venu faire du gringue aux créateurs de robes de mariée. Bohème, dentelle, classique, fourreau, courte, fleurie ou colorée... peu importe le style de la robe donc, en 2017, ce sont les épaules qui feront toute la différence. Le bon côté de cette tendance ? Les épaules dénudées s'adaptent à toutes les morphologies, de la brindille à la grande taille.

Les autres tendances mariage à zyeuter

Outre la robe de mariée, Pinterest a dévoilé d'autres tendances mariage à zyeuter cette saison. Ainsi, les boucles d'oreille XXL devraient voler la vedette aux habituelles couronnes de fleurs (+67% de recherches), tandis que les robes de demoiselles d'honneur imprimées pourraient bien exploser (+50%). Pinterest note également la montée en puissance des bars permettant de personnaliser sa boisson (+50%) et des costumes bleu marine pour les futurs mariés (+90%). Enfin, côté coiffure, il semble que le traditionnel chignon compliqué soit sur le point de laisser sa place à une coiffure beaucoup plus naturelle (+30%).

Et parce qu'il n'y a pas que les mariages dans la vie, Pinterest a récemment fait le point sur les tendances beauté. Du rouge à lèvres au vernis à ongles en passant par la coiffure, découvrez vite ce qui fait vibrer les utilisatrices de la plateforme ce printemps.

À voir
Aussi