Voici le manteau star de l'hiver 2017-2018 selon Pinterest

Voici le manteau star de l'hiver 2017/2018 selon Pinterest
Voici le manteau star de l'hiver 2017/2018 selon Pinterest
Indispensable de notre dressing d'hiver, le manteau se décline en de nombreux styles et coloris. Mais à en croire Pinterest, une pièce en particulier devrait cartonner cette année : le manteau camel.
A lire aussi
Voici le vernis à ongles le plus tendance du printemps (selon Pinterest)
News essentielles
Voici le vernis à ongles le plus tendance du printemps...

Qu'on le renouvelle chaque année ou qu'on attende de l'user jusqu'à la corde pour le changer, une chose est sûre, s'offrir un nouveau manteau est une joie. Enveloppant et tout doux, c'est lui qui annonce le retour de l'hiver, des pulls en mailles, et des soirées cocooning. Mais comme le reste de notre dressing, le manteau est soumis aux tendances mode. Après une année 2016 placée sous le règne de la veste longue androgyne, quel sera l'indispensable de l'hiver 2017/2018 ? Pinterest a parlé et à en croire la plateforme sociale, il va falloir s'attendre à une avalanche de manteaux camel. Rien qu'en Grande-Bretagne, 175 millions d'utilisatrices rechercheraient activement des photos impliquant ce style de manteaux.

Outre sa popularité croissante sur Pinterest, le manteau camel a également beaucoup fait parler de lui lors de la Fashion Week automne-hiver 2017/2018. Chez Marc Jacobs, Loewe, Max Mara, ou Coach 1941, on a ainsi vu apparaître nombre de pardessus aux lignes confortables et dans des tons naturels, du sable au camel. Notons que Pinterest et les créateurs sont raccords sur une autre tendance : le retour de la doudoune. Les recherches autour de la petite veste matelassée ont ainsi fait un bond de 82% en un mois tandis que Versace, Tod's ou encore Vetements l'ont érigé en pièce incontournable de la saison.

Enfin, la plateforme sociale a remarqué l'émergence d'une troisième tendance : les manteaux oversized (+90% de recherches). Côté shopping, Pinterest estime que ce sont les marques Zara et Monki qui offrent le meilleur rapport qualité/prix concernant les manteaux.

Manteau camel : notre shopping

Manteau Pimkie
Manteau Pimkie

Manteau drap de laine Pimkie, 79,99 euros

Manteau Zara
Manteau Zara

Manteau long Zara, 139 euros

Manteau Topshop
Manteau Topshop

Manteau en peau lainée Topshop, 89 euros

Manteau H&M
Manteau H&M

Manteau en laine mélangée H&M, 99 euros

Manteau La Redoute
Manteau La Redoute

Manteau col tailleur La Redoute, 64,99 euros