5 tendances parentales qui vont exploser en 2017 (selon Pinterest)

Les plus grandes tendances parentales 2017
2 photos
Lancer le diaporama
Déco, prénoms, remèdes miracles... Voici les 5 tendances parentales de 2017 qui sont ressorties premières du top 100 des recherches effectuées sur Pinterest.
A lire aussi
Voici le vernis à ongles le plus tendance du printemps (selon Pinterest)
News essentielles
Voici le vernis à ongles le plus tendance du printemps...

Les parents veulent toujours le meilleur pour leurs enfants, mais les modes et les attentes parentales évoluent chaque année. Voici les tendances parentales qui risquent fort de séduire les jeunes parents, en 2017, selon Pinterest.

1- Lui enseigner une langue étrangère

En plus de sa langue maternelle, les parents aimeraient bien que leur bambin maitrise une seconde langue. Et c'est l'apprentissage de l'espagnol qui ressort le plus fréquemment dans les recherches Pinterest des nouveaux parents. Aussi, si l'un de vous deux est étranger (ou maîtrise à merveille une seconde langue), c'est le moment rêvé de lui parler dans les deux langues afin de lui d'être bilingue avant même de rentrer à l'école. Le cas échéant, il existe de nombreux manuels audio pour l'aider à se familiariser à une seconde langue.

2- Le boom des prénoms à l'ancienne

En France, en 2017, les prénoms classiques sont à l'honneur : Alice, Louise, Jules, Rose Arthur et Paul compteront parmi les prénoms les plus donnés aux bébés. Vive le rétro !

3- Le bois à l'honneur

Cette année, les chambres des tout-petits auront pour thématique le bois. Tipis en toile et en bambous, bureau, lit, étagères, on mise sur des matériaux et des coloris naturels, le tout sur fond de papier peint imprimé "bouleau".

Un chambre en bois
Un chambre en bois

4- Les vertus apaisantes des huiles essentielles

Evidemment, les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution (toutes ne sont pas bonnes pour les enfants) et elles ne remplacent pas toujours les médicaments. Il n'empêche que les médecines douces font leur grand retour auprès des jeunes parents. Et la lavande en tête. Si votre enfant de 6 ans est énervé, angoissé, déposez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur vos paumes de mains et frictionnez-les. Le doux parfum devrait rapidement l'apaiser.

5- Les histoires inventées

A bas les livres où tout est écrit et dessiné à l'avance, l'invention d'histoires a connu un bond de 121% auprès des jeunes parents. Le concept : proposer aux enfants de dessiner un ou plusieurs objets et leur demander de nous raconter une histoire à partir de ces objets. L'idée ? Développer leur imaginaire et leur créativité.