Les 3 grandes tendances food de l'automne-hiver selon Pinterest

Les 3 grandes tendances food de l'automne-hiver selon Pinterest
Les 3 grandes tendances food de l'automne-hiver selon Pinterest
Quels sont les plats qui vont nous faire saliver cet hiver ? Oubliez la raclette et la purée de patates, à en croire Pinterest, les tendances food à zyeuter sont plus saines que réconfortantes...
A lire aussi
5 tendances parentales qui vont exploser en 2017 (selon Pinterest)
News essentielles
5 tendances parentales qui vont exploser en 2017 (selon...

Après nous avoir livré les tendances capillaires et mode de l'hiver, Pinterest passe maintenant aux choses sérieuses et nous sert sur un plateau les trois tendances food incontournables de la froide saison. Et si vous vous attendiez à des plats doudous qui sentent bon le fromage, les pommes de terre et les soirées cocooning, vous étiez – et désolée de vous le dire – très, très loin du compte. Lara Levin, responsable de la communication chez Pinterest, a ainsi confié au site My Domaine : "En général, on remarque d'année en année que la tendance s'oriente toujours plus vers le végétarisme et le véganisme. Les utilisateurs du site choisissent de cuisiner de façon plus saine".

Alors, on mange quoi cet hiver ?

1 – Les power bowls

Power bowl
Power bowl

Fin 2015 déjà, les adeptes de l'alimentation ultra saine annonçaient l'arrivée des power bowls, soit des légumes associés à des céréales et des protéines, le tout dégusté dans un bol. Poke bowl, Buddha bowl... il existe autant de recettes que de combinaisons alimentaires. A en croire Pinterest, la tendance n'est pas prête de s'éteindre puisque les recherches autour des Buddha bowls ont fait un bond de 200% ces dernières semaines. Cet hiver vous l'aurez compris, c'est healthy, healthy, healthy.

2 – Le naan

Pain naan
Pain naan

Le naan, célèbre pain indien dont les Occidentaux raffolent (surtout s'il est fourré au fromage), est en train de vivre un moment sur Pinterest. Et pour cause, il semble que les afficionados du toast à l'avocat se soient mis en tête de remplacer leur tranche de pain complet par un naan moelleux. Cette variation des plaisirs fait parler d'elle sur le moteur de recherches visuelles avec un bond de 40% dans les recherches.

3 – Les recettes du régime méditerranéen

Régime méditerranéen
Régime méditerranéen

On pensait qu'il avait été remplacé par le régime nordique dans le coeur des filles healthy, mais voilà que le régime méditerranéen revient en force. L'idée on la rappelle : se gorger d'huile d'olive, de poisson gras, de viande blanche, de légumes du soleil et de basilic toute l'année. Sur Pinterest, les recherches sont montées en flèche ces dernières semaines, atteignant 140%. De quoi mettre un peu de chaleur dans notre cuisine cet hiver.