Voici la série Netflix la plus regardée dans le monde

Voici la série Netflix la plus regardée à travers le monde
Voici la série Netflix la plus regardée à travers le monde
Meilleur ami des accros au bingewatching, Netflix reste généralement très discret sur ses audiences et la popularité de ses contenus. Mais grâce à la magie d'Internet, on sait maintenant quelle série disponible sur le service de SVoD est la plus regardée à travers le monde.
A lire aussi
Voici les coiffures les plus tendance autour du monde
News essentielles
Voici les coiffures les plus tendance autour du monde

Si 13 Reasons Why est sans conteste la série Netflix qui fait le plus parler d'elle actuellement, ce n'est pas la plus populaire auprès des abonnés. Mais alors, quel show a le don de rendre dingue la planète entière ? Le site américain Highspeed Internet s'est posé la question, et après une étude menée grâce aux data de Google Trends et aux recherches réalisées sur Netflix, a pu dévoiler le nom de la série la plus regardé dans le monde. Et il se trouve que cette dernière n'est ni un programme original Netflix, ni une série américaine, mais...

Sherlock !

La série policière de la BBC avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman arrive donc en tête des programmes chouchous des utilisateurs. Il faut dire que si le détective privé du 221B Baker Street cultive une personnalité et un humour très british, sa base de fans, elle, ne s'arrête pas aux frontières de l'Angleterre.

Sherlock
Sherlock

Highspeed Internet a également révélé le top 5 des séries les plus regardées dans le monde. Après Sherlock, on retrouve deux programmes originaux Netflix et deux sitcoms :

1 - Sherlock.

2 - Friends.

3 - Narcos.

4 - House of Cards.

5 - New Girl.

Vous voulez savoir ce qui cartonne en France, en Angleterre, ou encore aux États-Unis ? La bonne nouvelle, c'est que Highspeed Internet a également fait le point des plus gros succès selon les pays. Étrangement, dans l'Hexagone, c'est The Returned, remake US de la série française Les revenants, qui est bingewatché en masse. En Angleterre, ce n'est ni Sherlock ni Downton Abbey qui tiennent les abonnés en haleine, mais SOS sages-femmes (ou Call the midwife). Les Canadiens se passionnent de leur côté pour l'intrigue malsaine de Bates Motel, tandis que les Brésiliens se passionnent pour Pretty Little Liars et ses rebondissements toujours plus inattendus. Enfin, sur le sol américain, c'est Shameless, qui arrive en tête des séries les plus regardées.

Shameless
Shameless

Comédie au petit-dej, thriller avant de dormir

De son côté, Netflix s'est intéressé aux goûts de ses abonnés selon le moment de la journée. Après un petit tour du monde de ses serveurs, le service de SVoD a pu ainsi révélé qu'au moment du petit-déjeuner, ce sont les comédies qui fonctionnent le plus. Les géniales Master of None ou Unbreakable Kimmy Schmidt sont ainsi regardées en masse.

A l'heure du déjeuner, ce sont les drames qui sont à l'honneur. 47% des abonnés plébiscitent ainsi des séries comme House of Cards, Narcos ou Grey's Anatomy. De quoi mettre un peu d'intensité dans sa salade tristounette. Enfin, au moment du coucher, ce sont les thrillers qui mènent la danse. The Walking Dead, Breaking Bad ou encore Stranger Things permettent aux utilisateurs de Netflix de faire le plein d'émotions fortes avant de glisser dans les bras de Morphée.

A noter que les abonnés français sont de véritables animaux nocturnes. Entre 3h et 5h du matin, Netflix note ainsi un pic de visionnage... des mangas !