Voici les sujets de dispute les plus fréquents des couples

Le couple explosif de "La Guerre des Rose"
2 photos
Lancer le diaporama
C'est quoi votre sujet de dispute préféré avec votre amoureux ? Aussi original soit-il, rassurez-vous (ou pas), mais il est fort probable que de nombreux couples se querellent pour les mêmes raisons.
A lire aussi
Ces disputes de couple que l'on pourrait éviter (si on se comprenait)
Mag
Ces disputes de couple que l'on pourrait éviter (si on se...

On a beau s'aimer, les disputes font également partie de la vie de couple. Elles sont même souvent saines et constructives. Voici justement les sujets provoquant des discordes à tous les coups et chez la plupart des couples.

1- La lunette des toilettes

Prise d'une envie urgente, vous vous asseyez allègrement sur le trône, sans vérifier au préalable si la lunette est bien rabaissée puisque vous l'avez répété une centaine de fois à votre mec. Sauf qu'à la sensation de l'émail (mouillé) sous votre fessier, il semblerait que celui-ci ait (encore) oublié.

2- La répartition de la couette

Même endormis, il y a des choses qui fâchent, comme lorsque l'autre tente de tirer toute la couverture à lui. Subitement refroidie, vous vous vengez en tirant non pas ce qu'il vous manque de couverture mais l'intégralité de celle-ci, ce qui pourrait bien donner lieu à une petite prise de bec nocturne.

3- Sa mère

Belle-maman vous a balancé une pique, l'air de rien. Et lui, tout aussi l'air de rien, n'a pas pris votre défense, ce Judas.

4- Le sexe

Vous avez envie de lui, mais pas lui. Qu'à cela ne tienne, vous n'insistez pas. Mais vexée comme un poux qu'il ait osé refuser vos avances, vous cogitez dans le lit et au moindre mouvement de sa part - une simple respiration suffira - vous explosez.

5- Les anniversaires

Qu'il s'agisse de votre anniversaire personnel ou celui marquant votre rencontre, zapper est délicat.

Les sujets de disputes fréquents en couple
Les sujets de disputes fréquents en couple

6- Les séries (et le chacun pour soi)

D'après des experts, avoir une série tv à mater en couple est pleinement bénéfique, du coup, vous imaginez bien que si l'un de vous déroge à ce rituel et mate la suite de Game of Thrones en solo, il risque d'y avoir quelques frictions.

7- Le bordel

Bien que bordélique, vous savez pertinemment où chaque chose est "rangée" bien mieux même que toute personne dite ordonnée. Pour autant, vos baskets disséminées un peu partout dans l'appartement et votre pile de paperasse commence à user ses nerfs. Et le ton qu'il emploiera pour vous le (re)dire risquera de vous énerver à votre tour.

8- Les dépenses

Il aimerait que vous consacriez vos économies respectives pour partir en vacances au bout du monde et vous n'êtes pas contre. Sauf que, outre le terrain d'entente sur la destination, il faudrait aussi que vous soyez d'accord sur le budget alloué. Car vous auriez bien investi aussi dans un nouveau matelas et dans un merveilleux tapis dont vous aviez déjà le modèle en tête. Frictions en vue.

9- Le choix du restaurant

Tout commençait bien puisque vous étiez sur le point de vous offrir une soirée romantique au restaurant. Puis est venu le moment de choisir ledit resto. Comme vous l'aviez laissé choisir la dernière fois, vous ne manquez pas de le lui rappeler. Or, dans son souvenir, c'était déjà vous qui aviez tranché. Bref, vous vous prenez le chou comme ça pendant une bonne heure et finissez même par vous faire livrer, car le coeur n'y est plus. Mais au fait indien ou chinois ?