Cannes 2012 : Audiard crée l'évènement avec « De Rouille et d'Os »

Par
Publié le 18 mai 2012

Le Festival de Cannes continue d'apporter de belles surprises au cinéma français : « De Rouille et d'Os », avec Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts, a été très bien accueilli par les critiques, faisant de la dernière création de Jacques Audiard un sérieux candidat pour la Palme d'or 2012.


La dernière création de Jacques Audiard, « De Rouille et d’Os », a été au centre de tous les regards jeudi à Cannes, qui a ovationné le film à l’issue de sa projection officielle en soirée. Thierry Frémeux, responsable de la sélection, a ainsi indiqué à l’AFP que le retour que le public avait offert au film avait été « l’une des plus belles ovations de ces dernières années ». En effet, Audiard, qui avait remporté en 2009 le Grand Prix à Cannes avec « Un Prophète », cherchait avec sa nouvelle œuvre à renouer avec les femmes, les grands espaces et la lumière. Un cocktail créatif, appuyé par les prestations remarquées de Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts, qui aurait plus que fonctionné auprès des amoureux  du septième art, d’après les prévisions de RTL, BFMTV, Gala ou 20 minutes, qui voient en « De Rouille et d’Os » un sérieux candidat pour la Palme d’or.

Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau.
A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone.
Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose.
Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau.
Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions.
Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.

Voir la bande annonce du film


« De Rouille et d’Os », de Jacques Audiard, en salles depuis le 17 mai.

Alexandra Gil

Sources : AFP

VOIR AUSSI

Cannes 2012 : Edward Norton et Bill Murray ouvrent le Festival avec « Moonrise Kingdom »
Cannes 2012 : le Festival en 65 affiches
Cannes 2012 : et les films sélectionnés sont…

Voir aussi :  cinéma    cannes   
 

Commenter

10 commentaires

alexandrine - 18/05/12 13:06
C'est un film poignant encore une fois avec la belle Marion Cotillard, il a été bien accueilli à ce festival, j'espère qu'il obtiendra une récompense. Je suis impatiente de le découvrir.
ladymam - 18/05/12 21:35
ce film m'a l 'air d 'avoir encore une bonne moralitée, beaucoup d 'amour il mérite je pense une récompense.
linelu7 - 18/05/12 22:13
ouh ! je n'avais pas reconnu marion cotillard qui a du perdre du poids pour ce rôle . . . . .. . . . . . . . . .. . . . . .. . . .
jeanne-flo - 20/05/12 22:11
Un film plein de bons sentiments , certainement intéressant à voir , Marion Cotillard est une merveilleuse actrice .
naty44190 - 20/05/12 23:55
euh moi c'est le titre qui ne m'inspire pas du tout mais peut - être un très bon film qui a peut - etre ses chances !!!!
linelu7 - 21/05/12 07:57
oui, le titre ne me dit pas grand chose non plus.mais l'histoire d'amour a l'air très jolie . . . . .. .. . . . ... .. . .. . .. .
omaha - 21/05/12 07:59
franchement, ce film a l'air d'etre magnifiquement joué et l'histoire est pleine d'emotion
omaha - 21/05/12 20:27
Un film dont j’ai parlé dans le groupe Cinéma, j’aimerais beaucoup le voir
country33 - 28/05/12 07:31
Le duo de Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts n'ont pas convaincu suffisament mais le sujet de ec film est intéressant.
rosemary - 29/07/12 11:47
Bien ce film m'a l'air un super film, boulversant et intéressant à voir, donc je ne l'ai pas encore vu au cinéma mais à un moment je le regarderais.

Entreprises partenaires

Fermer