Cinquante nuances de Grey : Angelina Jolie explique pourquoi elle n'a pas réalisé le film

Publié le Mercredi 19 Mars 2014
Charlotte Arce
Par Charlotte Arce Journaliste
Journaliste en charge des rubriques Société et Work
Cinquante nuances de Grey : Angelina Jolie explique pourquoi elle n'a pas réalisé le film
Cinquante nuances de Grey : Angelina Jolie explique pourquoi elle n'a pas réalisé le film
Dans cette photo : Angelina Jolie
Approchée il y a quelques mois par les studios Universal pour porter à l'écran la sulfureuse trilogie « Fifty Shades », Angelina Jolie avait préféré décliner la proposition. Dans une interview donnée à « Entertainment Weekly », elle explique aujourd'hui pourquoi.
À lire aussi


En 2012, avant que les studios Universal ne jettent leur dévolu sur Sam Taylor-Johnson pour adapter au cinéma Fifty Shades of Grey d'E.L. James, plusieurs noms de cinéastes avaient circulé sur la Toile. À qui reviendra la lourde tâche de transposer à l'écran la trilogie érotique et romantique vendue à des millions d'exemplaires à travers le monde sans décevoir ses fans ? Un temps, le nom d'Angelina Jolie avait ainsi circulé, provoquant l'émoi des lecteurs. L'actrice de 38 ans avait-elle été approchée par Universal Studios ?

Dans un entretien accordé cette semaine à Entertainement Weekly, la comédienne a confessé avoir bien été sollicitée par la production du film, et est revenue sur les raisons de son refus. « Quand on réalise, il y a toujours des histoires qu'on se sent plus aptes à raconter. Après Au pays du sang et du miel [son premier film en tant que réalisatrice, 2012, ndlr], je me suis dit que si je repassais derrière la caméra, ce sera pour un certain type de films. » Et d'ajouter en riant : « Peut-être qu'un jour, je ferai quelque chose de moins compliqué, de peut-être plus fun et moins noir... »

Finalement réalisé par la cinéaste Sam Taylor-Johnson, Cinquante nuances de Grey sortira sur les écrans français le 14 février 2015 avec dans les rôles-titres Dakota Johnson et Jamie Dornan.

>> Cinquante nuances de Grey : le premier baiser du film est-il prometteur ? - photos <<