Culture
Le 10ème Festival International du Film de Marrakech (FFIM), au Maroc, ouvre ces portes aujourd'hui
Publié le 3 décembre 2010 à 09:14
Le 10ème Festival International du Film de Marrakech, au Maroc, ouvre ces portes aujourd’hui jusqu’au 11 décembre, avec en compétition 15 films de réalisateurs de quinze nationalités différentes.
Le 10ème Festival International du Film de Marrakech (FFIM), au Maroc, ouvre ces portes aujourd'hui Le 10ème Festival International du Film de Marrakech (FFIM), au Maroc, ouvre ces portes aujourd'hui
La suite après la publicité

Le 10ème Festival International du Film de Marrakech met à l’honneur le cinéma français (après le Maroc, l'Espagne, l'Italie, l'Egypte, la Grande-Bretagne et la Corée du Sud), avec la présence d'une cinquantaine d'acteurs français, parmi lesquels Guillaume Canet, Sophie Marceau, Claude Brasseur, Catherine Deneuve, ou encore Louis Garrel. La délégation française est présidée par le directeur de la Cinémathèque française, Costa Gavras. Parmi les 15 longs métrages présentés, 10 sont des premiers films, 3 sont des seconds, dans ce festival marocain qui fait la part belle au "cinéma de demain". Quatre prix seront décernés : le grand prix "Etoile d'or", le prix du Jury, le prix du Meilleur Acteur et celui de la Meilleure Actrice.

Le site du Festival International du Film de Marrakech

Sophie Ughetto

VOIR AUSSI

Marrakech, terre promise des jeunes talents du cinéma
Femmes et Art au Maroc
24h à Marrakech

Par La rédaction | Journaliste
Nous traitons toute l'actualité des femmes sur terrafemina
Mots clés
Culture cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
"Trop de botox", "Hyper photoshopée !" : Jennifer Aniston fait polémique avec ces photos "irréelles"
cinéma
"Trop de botox", "Hyper photoshopée !" : Jennifer Aniston fait polémique avec ces photos "irréelles"
25 août 2025
"C'est de l'amour pur" : Adèle Exarchopoulos se confie sur ses scènes de sexe et de nudité très controversées à l'écran
cinéma
"C'est de l'amour pur" : Adèle Exarchopoulos se confie sur ses scènes de sexe et de nudité très controversées à l'écran
1 septembre 2025
Dernières actualités
Dernières news