Colin Firth, nouvelle étoile de Hollywood avec « Le discours d’un roi », star des Golden Globes

Colin Firth, nouvelle étoile de Hollywood avec « Le discours d’un roi », star des Golden Globes
Le nouveau film de Colin Firth, « Le Discours d’un roi », sort en salle le 2 février. Il est nominé 7 fois aux Golden globes qui auront lieu dimanche. Le film est aussi en course pour les nominations aux Oscars qui seront dévoilées le 25 janvier.

Colin Firth, le célèbre petit ami de Bridget Jones, a depuis hier son étoile sur le fameux boulevard à Hollywood. Il est également nominé dans la catégorie « meilleur acteur » aux Golden Globes 2011, dont la cérémonie se déroulera dimanche, pour le film « Le Discours d’un roi ».

Avec 7 nominations, le film arrive en tête devant "The Social Network" (6 nominations).

De quoi parle "Le Discours d'un roi" ? Voici le synopsis  : « Le film raconte l'histoire vraie et méconnue du père de l'actuelle Reine Élisabeth. Celui-ci va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l’abdication de son frère Édouard VII. D'apparence fragile, incapable de s'exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI affrontera son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et surmontera ses peurs grâce à un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Sa voix retrouvée, il réussira à convaincre le peuple anglais de déclarer la guerre à Hitler. »

Touchant, historique, le film mériterait largement de gagner ! Vous reconnaitrez aussi la méchante de Harry Potter, qui joue la femme de Colin Firth dans le film : Helena Bonham Carter (et accessoirement madame Tim Burton à la ville) !

"Le discours d’un roi" sortira en salles le 2 février ! N’hésitez pas !

Découvrez la bande-annonce du film :

ally1500
j'aimerais beaucoup voir ce film

votreop
Un des rares films que j'ai vu au cinéma de ma vie; je n'ai pas été déçu; d'autant plus que je bégayais étant petite...

ninouninoutte
j ai entendu de tres bonnes critiques sur ce film

omaha
Un film tout simplement magnifique porté par de brillants acteurs, colin firth en tête. A voir et à revoir

comments powered by Disqus