Colin Firth, nouvelle étoile de Hollywood avec « Le discours d’un roi », star des Golden Globes

Colin Firth, nouvelle étoile de Hollywood avec « Le discours d’un roi », star des Golden Globes
Colin Firth, nouvelle étoile de Hollywood avec « Le discours d’un roi », star des Golden Globes
Dans cette photo : Colin Firth
Le nouveau film de Colin Firth, « Le Discours d’un roi », sort en salle le 2 février. Il est nominé 7 fois aux Golden globes qui auront lieu dimanche. Le film est aussi en course pour les nominations aux Oscars qui seront dévoilées le 25 janvier.
A lire aussi

Colin Firth, le célèbre petit ami de Bridget Jones, a depuis hier son étoile sur le fameux boulevard à Hollywood. Il est également nominé dans la catégorie « meilleur acteur » aux Golden Globes 2011, dont la cérémonie se déroulera dimanche, pour le film « Le Discours d’un roi ».

Avec 7 nominations, le film arrive en tête devant "The Social Network" (6 nominations).

De quoi parle "Le Discours d'un roi" ? Voici le synopsis  : « Le film raconte l'histoire vraie et méconnue du père de l'actuelle Reine Élisabeth. Celui-ci va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l’abdication de son frère Édouard VII. D'apparence fragile, incapable de s'exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI affrontera son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et surmontera ses peurs grâce à un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Sa voix retrouvée, il réussira à convaincre le peuple anglais de déclarer la guerre à Hitler. »

Touchant, historique, le film mériterait largement de gagner ! Vous reconnaitrez aussi la méchante de Harry Potter, qui joue la femme de Colin Firth dans le film : Helena Bonham Carter (et accessoirement madame Tim Burton à la ville) !

"Le discours d’un roi" sortira en salles le 2 février ! N’hésitez pas !

Découvrez la bande-annonce du film :

comments powered by Disqus