Une encyclopédie pour Harry Potter

Une encyclopédie pour Harry Potter
Après 400 millions de livres vendus et une adaptation au cinéma pour chacun des tomes, l’écrivain britannique J. K. Rowling a annoncé sur son site officiel se pencher sur une encyclopédie Harry Potter retraçant l’univers du héros.


Les fans du jeune sorcier, qui avait survécu à la mort face à celui dont on ne doit pas prononcer le nom, peuvent se réjouir. Malgré la sortie de l’ultime volet de la saga en juillet dernier, l’auteur J. K. Rowling n’a pas complétement tourné la page d’Harry et sa bande.


C’est sur son site qu’elle a annoncé se pencher sur un projet qui se ficelait depuis quelques années déjà: l’encyclopédie Harry Potter. Ce sera un ouvrage au travail méthodique qui rassemblerait de nouveaux éléments et détails sur Poudlard, la vie des élèves ou même ce qu’ils sont devenus par la suite. Elle ajoute que la totalité des recettes qu’engendra cet album reviendra à des associations caritatives.


De plus, cette encyclopédie servira notamment de support de base au site Pottermore. Ce site, ouvert depuis le 14 avril, parcourra les tomes avec un point de vue différent des ouvrages d’origine, en plus de quelques écrits inédits que l’auteur mettra en ligne.


Voici de nouvelles façons de poursuivre l’aventure jusqu’à, peut-être, voir un jour un nouvel opus de la saga. "Je pense que ce serait ridicule d'exclure quelque chose que j'aurais peut-être envie de faire d'ici quelques années" déclare l’auteur.


En attendant, vous pourrez retrouver l’imaginaire de J. K. Rowling dans un nouveau roman pour adultes intitulé « The Casual Vacancy » qui sortira en septembre.



Harry Potter et les reliques de la Mort Partie 2... par Filmsactu