Loué lance une campagne de publicité polémique

Publié le Jeudi 26 Juillet 2012
Loué lance une campagne de publicité polémique
Loué lance une campagne de publicité polémique
Le producteur de volailles Loué a lancé mercredi une nouvelle campagne de publicité mettant en scène des gendarmes en guise de « poulets ». L'entreprise compte sur l'humour des forces de l'ordre pour échapper aux plaintes des syndicats.
À lire aussi


Deux ans après la campagne de publicité qui comparait les « poulets élevés en plein air » aux « autres poulets » (représentés par des gendarmes sur l’affiche), le producteur de volailles Loué récidive avec une nouvelle campagne mettant en scènes des agents des forces de l’ordre. Il y a deux ans, les affiches avaient suscité la colère de certains syndicats, l’affaire remontant jusqu’à Brice Hortefeux, alors ministre de l’Intérieur.

Malgré tout, la publicité avait rencontré du succès : épuisée, elle avait été rééditée à 9 000 exemplaires. A l’époque, elle se serait même attiré la sympathie d’une partie des forces de l’ordre. Selon Yves de la Fouchardière, directeur général de la coopérative des poulets de Loué, « 500 ou 600 gendarmeries et commissariats l'ont revendiquée et l'ont affichée ».

Viviane Clermont

(Source : AFP)

VOIR AUSSI

Les pères dans la publicité : une image toujours sexiste ?
Le vocabulaire de la pub renforce les stéréotypes de genre
Buzz autour d'une pub pour le Jura jugée sexiste