"L'Amour est dans le pré" : Pascal de la saison 5 regrette sa participation

Publié le Jeudi 09 Janvier 2014
"L'Amour est dans le pré" : Pascal de la saison 5 regrette sa participation
"L'Amour est dans le pré" : Pascal de la saison 5 regrette sa participation
Il était l'un des agriculteurs de la saison 5 de « L'Amour est dans le pré ». Quatre ans après sa participation au programme, Pascal Jacquemin, céréalier dans la Marne, est revenu dans les colonnes de « L'Union-L'Ardennais » sur cette expérience qu'il dit regretter.
À lire aussi


Malgré le titre prometteur du programme, les agriculteurs ne trouvent pas forcément l'âme sœur en participant à « L'Amour est dans le pré ». Pascal Jacquemin, candidat de la saison 5 l'a appris à ses dépens. En effet, alors que la neuvième édition du dating agricole présenté par Karine Le Marchand vient de débuter sur M6, ce céréalier est revenu sur sa propre expérience dans une interview accordée à L'Union-L'Ardennais. L'agriculteur y dit regretter de s'être inscrit à l'émission qui l'a ridiculisé selon lui. « À cause de "L'amour est dans le pré", le mariage et les enfants, c'est râpé pour moi », a-t-il affirmé.

« C'est sûr que j'ai parfois été à côté de la plaque, mais pas à ce point-là ».

Quatre ans après son passage dans l'émission, l'agriculteur confie continuer de recevoir des lettres par centaines, moqueuses pour la plupart et dont « les deux tiers sont bonnes pour se suicider ». Dans la rue, même constat : certains passants l'interpellent pour lui remettre en mémoire ses pires souvenirs du programme. « J'ai été ridiculisé. Ils ont gardé du tournage que les phrases rigolotes qui m'ont fait passer pour un crétin de service », tranche d'ailleurs l'ex-candidat. Et d'ajouter : « C'est sûr que j'ai parfois été maladroit et à côté de la plaque car les caméras déstabilisent, mais pas à ce point-là ». 

Si « L'Amour est dans le pré » ne lui a pas permis de se mettre en couple, Pascal Jacquemin souhaite toutefois que son expérience serve aux nouveaux candidats. Il leur conseille ainsi de « vraiment faire attention », précisant qu'avant l'émission, il « ne [se] rendait pas compte à quel point on était violé dans son intimité ».