Coup de gueule : Catherine Laborde scandalisée par l’application Juif ou pas Juif - Vidéo

Par Elise Petter , Community Manager
Publié le 15 septembre 2011

 14   

Contributeur
Décidément on ne parle plus que de cette application depuis quelques jours. Alors qu’Apple vient tout juste de supprimer Juif ou pas Juif de sa boutique en ligne, des personnalités commencent à s’exprimer sur le sujet.

Et c’est la célèbre et très appréciée Catherine Laborde, la madame météo de TF1, qui s’est exprimée dans l’émission de Jean-Marc Morandini. Et elle s’est dite scandalisée par l’application iPhone « Juif ou pas juif ».

Petit rappel, cette application a pour unique but de vous indiquer si telle ou telle personnalité du cinéma ou d’ailleurs est juive ou non. Une information tout à fait indispensable… Quoiqu’il en soit, alors qu’un téléspectateur téléphonait pour expliquer qu’il ne voyait pas le problème avec cette application, Catherine Laborde a tenu à s’exprimer et à montrer son indignation. Elle a tenu à souligner à quel point il était important de faire attention à ce genre de choses, et à ce que l’on dit, aux messages que l’on fait passer.

Informé du buzz, Apple a retiré l’application de sa boutique, sans réellement faire de commentaires. « Juif ou pas juif » était vendue 0,79 euro. Un coup de gueule poussé dans l’émission « Morandini ! » sur Direct 8.

 

VOIR AUSSI

« Juif ou pas juif » : Apple fait marche arrière

iPhone : Juif ou pas juif, l'application qui fait scandale

« Juif ou pas juif » : Apple enquête en interne

Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Voir aussi :  television   
 

Commenter

14 commentaires

exhine - 15/09/11 18:41
Elle a raison de se scandaliser !! A quand l'appli apple avec létoile jaune incrustée sur les photos tant que nous y sommes?
jeant - 15/09/11 19:00
Y'a pas mort d'homme, quand je pense qu'à coté de ça des chrétiens ou des hindous se font massacrer dans le monde et là pour le coup tout le monde s'en fout...
jeant - 15/09/11 19:02
Et puis, ils ont honte d'être juif? Si j'étais animateur tv et que l'on me fichait comme catho, ça ne me dérangerait absolument pas.
exhine - 15/09/11 19:38
Jeant nous t'avons déja répondu , l'origine , la religion et l'orientation sexuelle sont d'ordre privé , on ne les communique que si on le décide . De plus personne ici ne se réjouit de voir des catholiques massacrés par intolérance.
jeant - 16/09/11 09:16
D'accord, mais personne ne se scandalise de ce que certains dans le monde se fassent massacrer pour leur religion. Alors que là, tout le monde hurle au scandale...
angelabeille - 16/09/11 09:51
Dans ce cas, il faudrait aussi etre scandalisé par : chretien ou pas chrétien, non ?? faut peut etre pas exagéré.... olalala... 0.79 centimes me scandalise +, qui achete ce genre d'idiotie ?
omaha - 16/09/11 09:55
n'est ce pas un peu exagerer la façon dont elle a réagi ? il y a tellement d'autres points su rlequel on pourrait etre indigné
rosemary - 16/09/11 10:58
Bonjour, je ne trouve pas qu'il y est quoi que ce soit de mal d'avoir dit ce qu'elle a dit, chacun s'exprime, c'est tout, l'échange.
fleurs06 - 17/09/11 19:48
Ah, oui personnellement j'en ait entendu aux informations, franchement ce n'est qu'une application, il y a bien plus pire que cela ...
paulhan2night - 24/10/11 15:30
il y a pire certes, mais c'est parfaitement inutile
exhine - 24/10/11 17:08
Ce n'est pas parce qu'il y a toujours pire ailleurs qu'il faut accepter l'inacceptable , fut il moindre que d'autres !! Sinon on ne se scandalise plus de quasi rien .
ninouninoutte - 04/02/12 15:31
tres refflection exhine je suis tout a fait daccord avec toi
linelu7 - 06/05/12 21:39
elle a tout à fait raison de s'élever contre cette application scandaleuse . c'est la banalisation qui est dangereuse . . . .. . . . .. .. .. .
country33 - 07/05/12 09:17
Je trouve que les gens n'ont pas assez monté au créneau pour faire dispâraitre ce genre d'abérration, il y a vraiment des choses à ne pas dire ni à ne pas faire.
Les plus lus
La communauté
   michel.papy.37  a commenté « Pédophilie : Sweetie piège 11 Français » - Il y a 47 min
   vanina421 a mis à jour son profil - Il y a 2 h

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer