iPhone : Juif ou pas juif, l'application qui fait scandale

Par Elise Petter , Community Manager
Publié le 13 septembre 2011

 13   

Contributeur
iPhone : Juif ou pas juif, l'application qui fait scandale
Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Si Apple est connue pour faire attention aux applications qui sont proposées sur sa boutique en ligne, il semblerait que certaines passent entre les mailles du filet. C'est sans doute le cas pour "Juif ou pas juif ?", une application qui fait beaucoup parler d'elle sur internet.

Juif ou pas juif est une application vendu 0,79 centimes d'euros sur l'appstore d'Apple qu'on a connu plus regardant au sujet des applications proposées.

Son concept est fort simple, puisque Juif ou pas juif ? vous propose d'enfin découvrir toute la vérité sur les personnalités de la télévision ou encore du cinéma... Une petite seconde pour lancer l'application et hop vous pourrez savoir si oui ou non Vincent Lagaf est juif. Essentiel évidemment.

Histoire de ne pas trop recevoir les foudres des acheteurs ou des curieux, le créateur de l'application a tenu à se justifier dans le descriptif de son programme :

« Le but de cette App est uniquement de distraire. Rien de plus ! SVP n’y voyez en rien une démonstration quelconque de la supériorité ou (encore moins) de la dominance d’une race sur une autre. D’autant plus que pour chaque Juif cité dans telle ou telle catégorie, il existe bien entendu une proportion beaucoup, beaucoup plus importante de non-Juifs tout aussi talentueux ! La seule « leçon » à retenir est qu’avec beaucoup de travail les Juifs cités, souvent descendants de familles d’immigrés, ont réussi à atteindre une certaine reconnaissance. »

On aurait presque eu peur, mais ouf ! D'ailleurs, il serait en projet de décliner cette application à d'autres thèmes, tels que Musulman ou pas musulman... A quand une application Idée stupide ou pas stupide ?

Apple devrait très rapidement réagir à cette sortie.

VOIR AUSSI

Date de sortie pour l'iPhone 5

Réserver un iPhone 5 avec Orange

Localisation sur iPhone : comment y échapper ?

Voir aussi :  high tech   
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
 

Commenter

13 commentaires

Alescandra - 13/09/11 17:24
Et pendant ce temps, ils refusent toute appli érotique ou porno... Ils n'en sont pas à leur coup d'essai. Apple avait déjà laissé passer quelques applis vraiment douteuses. Je pense notamment à une appli qui proposait de "guérir" l'homosexualité grâce à la religion et des extraits bibliques ou l'application très controversée iMussolini, qui sous-titrait "l'homme qui a changé la face de notre pays". Bref, il semblerait qu'il y ait deux poids, deux mesures face à la moralité chez Apple...
omaha - 13/09/11 17:31
rien que le titre on se dit que forcément il va y avoir des dérapages en tout genre
exhine - 13/09/11 18:00
C'est inacceptable et l'humour n'excuse pas n'importe quoi , je ne vois aucun côté ludique non plus . Apple est à éviter de sans retenue.
izabelamagdalen - 13/09/11 18:21
C´est le premier pas vers le racisme.
jeant - 13/09/11 18:54
Bof la meme appli pour des musulmans ou des cathos ou encore des boudhistes on n'aurait rien dit.
jeant - 13/09/11 18:55
Y'a pas mort d'hommes, on ferait mieux de se scandaliser pour les cathos qui se font massacrer dans les pays musulmans par exemple.
country33 - 13/09/11 21:27
Moi je trouve que c'est grave alors jeant chacun ses pensées...
jeant - 14/09/11 09:05
Mais cette application n'a rien de péjoratif; si j'étais politicien et que l'on me mettait dans une application comme catholique (ce que je suis), ca ne me generait pas.
izabelamagdalen - 14/09/11 10:40
Diviser le monde en juif et non-juif, ne te semble rien de péjoratif, jeant?
exhine - 14/09/11 17:50
Jeant je suis irréligieux, belge et hétéro ,je ne m'en cache pas mais si d'autres préférent ne pas afficher leurs cultes , origines et orientations sexuelles je trouve qu'ils n'ont pas à subir une quelconque publicité qui étale leur vie privée .
Alescandra - 14/09/11 18:32
Jeant, l'un n'empêche pas l'autre... On peut être choqué des violences envers les chrétiens, et se prémunir contre des applications qui banalisent ces violences. Le traitement est le même pour tous. Ici il s'agit de lutter contre des écarts qui un jour pourraient aboutir au genre de violences que tu critiques. C'est de la prévention.
chemama - 22/10/11 22:13
on peut être goys et donner un avis sur les religieux ; pourquoi toujours et toujours ces interventions des ultras extremistes, qui considerent que dès qu'on parle des "juifs" c'est pêcher, on va s'en sortir de cette bêtise! On va pas se prendre la tronche si il y a une app sur "est-tu musulman, catho..?" calmez-vous, c'est une parano absolue, com dab. Bisou
country33 - 07/01/13 13:21
C'est moche de s'attaquer comme ça à des gens qui souvent ne demandent rien qu'ils soient chrétiens juifs ou autres ...
Les plus lus

L'appli Terrafemina

Entreprises partenaires

Fermer