iPhone : Juif ou pas juif, l'application qui fait scandale

iPhone : Juif ou pas juif, l'application qui fait scandale
Si Apple est connue pour faire attention aux applications qui sont proposées sur sa boutique en ligne, il semblerait que certaines passent entre les mailles du filet. C'est sans doute le cas pour "Juif ou pas juif ?", une application qui fait beaucoup parler d'elle sur internet.

Juif ou pas juif est une application vendu 0,79 centimes d'euros sur l'appstore d'Apple qu'on a connu plus regardant au sujet des applications proposées.

Son concept est fort simple, puisque Juif ou pas juif ? vous propose d'enfin découvrir toute la vérité sur les personnalités de la télévision ou encore du cinéma... Une petite seconde pour lancer l'application et hop vous pourrez savoir si oui ou non Vincent Lagaf est juif. Essentiel évidemment.

Histoire de ne pas trop recevoir les foudres des acheteurs ou des curieux, le créateur de l'application a tenu à se justifier dans le descriptif de son programme :

« Le but de cette App est uniquement de distraire. Rien de plus ! SVP n’y voyez en rien une démonstration quelconque de la supériorité ou (encore moins) de la dominance d’une race sur une autre. D’autant plus que pour chaque Juif cité dans telle ou telle catégorie, il existe bien entendu une proportion beaucoup, beaucoup plus importante de non-Juifs tout aussi talentueux ! La seule « leçon » à retenir est qu’avec beaucoup de travail les Juifs cités, souvent descendants de familles d’immigrés, ont réussi à atteindre une certaine reconnaissance. »

On aurait presque eu peur, mais ouf ! D'ailleurs, il serait en projet de décliner cette application à d'autres thèmes, tels que Musulman ou pas musulman... A quand une application Idée stupide ou pas stupide ?

Apple devrait très rapidement réagir à cette sortie.

VOIR AUSSI

Date de sortie pour l'iPhone 5

Réserver un iPhone 5 avec Orange

Localisation sur iPhone : comment y échapper ?