Anne-Dominique Toussaint reçoit le prix de la femme d'affaires

Anne-Dominique Toussaint reçoit le prix de la femme d'affaires
Cette année, le 39e prix Veuve Clicquot de la femme d'affaires a été remis à la productrice de cinéma Anne-Dominique Toussaint. Le jury salue sa détermination et son engagement.


Chaque année depuis 1972, et dans 25 pays, le prix Veuve Clicquot de la femme d'affaires met à l'honneur des femmes exceptionnelles. Cette année, il a décidé de récompenser la productrice de cinéma Anne-Dominique Toussaint. Celle-ci a créé sa propre maison de production, Les Films des Tournelles, en 1989.

Grâce à son flair et son exigence, elle sait distinguer les nouveaux talents, gagnant ainsi la confiance des financeurs et distributeurs. Pour autant, Anne-Dominique a le goût du risque. Elle produit un auteur de bandes dessinées, Riad Sattouf, réalisateur de « Les Beaux Gosses » (César de la meilleure première œuvre en 2010) et achète les droits du best-seller « L’élégance du Hérisson », dont l’adaptation au cinéma connaît un grand succès.

Engagée dans les débats sur les grands enjeux du secteur, Anne-Dominique Toussaint préside l'association des producteurs de cinéma. Elle s'intéresse également au cinéma étranger et a produit « Respiro », drame sicilien d'Emanuele Crialese. Son dernier film « Et maintenant on va où ? » de Nadine Labaki, sélectionné au festival de Cannes, est sorti en France en septembre dernier. Il dresse le portrait de femmes courageuses qui résistent et qui osent.

Crédit photo : LA French Consulate

VOIR AUSSI

Prix de la femme d’affaires 2009 : Caroline Mitanne
Nicole Coullier, productrice

Pascale Guédot, l’architecte de l’année est une femme
Anne-Sophie Pic élue meilleure femme chef du monde

jeant
Bof...

angel95
tant mieux je connais pas vraiment mais tant mieux pour elle !

country33
Je suis ravie d'apprendre qu'elle est récompensée, elle a un beau parcours professionnel.

comments powered by Disqus