Notre experte répond à Francine

Notre experte répond à Francine
Notre experte répond à Francine
Francine s’est arrêtée de travailler pour élever ses trois enfants.  Cette ancienne assistante de 51 ans aimerait retrouver un emploi mais elle n’y arrive pas. Françoise Holder, entrepreneuse  hors du commun, vice-présidente de Force Femmes et surtout marraine de Terrafemina lui donne ses conseils les plus avisés.
A lire aussi
Comment devenir plus charismatique ? Une experte nous répond
News essentielles
Comment devenir plus charismatique ? Une experte nous...

Francine, 51 ans :


Bonjour, je cherche un emploi depuis 3 ans. J’habite la province, j’ai arrêté de travailler pour élever mes  trois enfants, j’étais assistante dans  une société informatique. Mon seul « plus » est que  je parle couramment anglais. D’ailleurs pour joindre les deux bouts, je donne quelques cours particuliers.  Mais je suis si découragée, et j’ai l’impression que mon horizon est bouché. 

Françoise Holder :


Chère Francine, il est temps de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière. Quelles sont vos priorités ? Avez-vous fait des formations, par exemple auprès des Chambres de Commerce ?  Vous pourriez vous perfectionner en anglais commercial ou vous orienter vers la traduction.  Les PME ont souvent besoin de traduire des documents en anglais, avec votre expérience d’assistante c’est une piste que vous pouvez creuser.  Ou alors si vous aimez enseigner, sans rentrer  dans l’éducation nationale, car vous n’avez pas les diplômes, vous  pouvez essayer les cours pour adultes ou étudiants dans des écoles privées qui préparent au CAP. Allez-y, profitez de votre « petit plus » et tenez-nous au courant.

ALLER PLUS LOIN :

Vous aussi demandez conseil à Françoise Holder ! Cliquez ici.
Décidez de votre avenir professionel ! Terrafemina vous conseille.

À voir
Aussi

Sur le même thème