10 phrases que les hommes n'entendront jamais

Publié le Vendredi 16 Mai 2014
10 phrases que les hommes n'entendront jamais
10 phrases que les hommes n'entendront jamais
Pas de gynéco, pas d’esthéticienne, pas de copine sadique : qu’il doit être doux d’être un homme ! Faites-vous la réflexion la prochaine fois que vous aurez les pieds dans les étriers ou la main dans un pot de Nutella : il n’entendra jamais ça le veinard. Compilation de ces petites phrases 100% destinées aux femmes.
À lire aussi

1. « On fait quelle taille pour le ticket ? »

Classique, brésilien ou intégral ? Chez l’esthéticienne, les conversations volent très bas, et on en vient à se poser des questions existentielles du type « quelle taille, ça fait exactement un ticket RATP ? ».

2. « Ah, vous avez rasé … »

Culpabilisation maximale lorsque vous osez vous pointer avec un maillot rasé de près faute d’avoir trouvé le temps de venir vous faire épiler il y a 15 jours. La dame en rose regrette sincèrement pour vous la douleur que cela va engendrer lors de l’arrachage à la cire. « Ah bah, ça c’est sûr, ils repoussent plus dur et ça fait des poils sous la peau, c’est pas joli… » Merci madame, voilà 30 euros.

>> Sexo : faut-il épiler le sexe des hommes ? <<

3. « Votre glaire est magnifique ! »

Véridique, entendu chez la gynéco la plus optimiste du monde, qui s’est empressée d’en rajouter une couche : « avec une glaire pareille, ça va faire des beaux bébés ! ».

>> Finger trap : la tactique du doigt pour savoir si vous êtes belle... ou pas <<

4. « Vous avez repris les rapports ? »

Gynéco obstétricien zélé (ou obsédé) qui se sent obligé de se mêler de votre vie sexuelle post-partum. De quoi j’me mêle ?

5. « T’as pas un Tampax ? »

Par solidarité, chacune d’entre nous se doit de posséder un tampon dans sa pochette de maquillage pour dépanner la voisine d’open space en rade.

>> 10 secrets que les mecs gardent pour eux <<

6. « Tu ne comptes pas allaiter ??? »

Éternelle discussion appelée à se réitérer environ une fois par semaine durant vos neuf mois de grossesse, ce qui vous condamne à sortir 36 fois vos arguments pour ou contre l’allaitement. Conseil de lecture pour moucher votre ignare auditoire : Le conflit : la femme et la mère d’Elisabeth Badinter chez Flammarion.


>> Allaitement maternel : une loi pour obliger les femmes à allaiter votée aux Émirats arabes unis <<

7. « Ton compagnon ne peut pas t’aider financièrement ? »

Entendu en entretien annuel d’évaluation d’une employée féminine face à son N+1 de genre masculin. Argument apparemment recevable pour justifier un refus d’augmentation de salaire. On imagine la tête de notre cher et tendre si son boss lui posait la même question…


>> Le baby blues touche 5 à 10% des pères <<

8. « T’as pris combien ? »

Avant même la fécondation, on se pose la question à soi-même. Je vais prendre combien ? 9 kilos comme Céline qui a vomi pendant 5 mois ? 21 comme Capu qui s’apprête à craquer son PEL en Cellu-M6 ? Ou perpète comme celle dont on taira le nom… Préparez une réponse honorable pour les 4, 6 et 8 mois (à neuf on n’osera plus vous le demander), et si on ne vous croit pas, sortez votre joker : « Je fais de la rétention d’eau ».

>> Kilos de grossesse : les jeunes mères ont 9 à 12 mois pour les perdre <<

9. « Je donne un bon 14/20 à votre périnée. »

Rendez-vous d’obstétricien à 3 mois de grossesse. Victoire sur votre copine Bertille qui a obtenu un vilain 4/20.

10. « Poussez Madame ! »

Parce que malgré tout, c’est quand même cool d’être une femme...

>> DD Crème : à quoi sert le nouveau geste beauté à la mode ? <<