Made in China : une petite fille défigurée par des vêtements

Publié le Vendredi 09 Novembre 2012
Made in China : une petite fille défigurée par des vêtements
Made in China : une petite fille défigurée par des vêtements
C’est lors de son quatrième anniversaire que la petite Marie a reçu des vêtements en guise de cadeaux. Tout de suite, la fillette a voulu porter les vêtements étiquetés « Made in China ». Mais le lendemain, elle se réveille avec le visage totalement déformé par de nombreux boutons et des boursouflures. En cause ? Un fongicide présent sur les vêtements et interdit en France.
À lire aussi


Les parents de la petite Marie se souviendront sans doute longtemps du quatrième anniversaire de la petite fille. Et pour cause puisqu’elle s’est retrouvée totalement défigurée après avoir porté des vêtements « Made in China » reçus en cadeaux d’anniversaire.

Pressée de pouvoir essayer ses nouveaux vêtements, la petite fille a eu une mauvaise surprise le lendemain où elle ne pouvait plus ouvrir ses yeux tant son visage était gonflé et couvert de boutons. Selon les médecins, cela est dû à la présence d’un fongicide totalement interdit en France baptisé Diméthylfumarate. Ce dernier était présent sur les vêtements de la fillette.

Heureusement, d’après ses parents, Marie se porte bien et se remet petit à petit de cette douloureuse expérience.