Benetton passe la main

Benetton passe la main
L'entreprise familiale Benetton qui compte 6000 magasins dans le monde va changer de tête pensante. C'est le fils de l'actuel dirigeant qui prend donc la main pour de nouvelles aventures créatives.

En effet, Luciano Benetton, 77 ans vient d'annoncer par voie de presse que son fils Alessandro actuellement vice-président prend à la tête de l'entreprise familiale.


Dans une interview, Luciano Benetton a dit : « Le gouvernail passe à mon fils Alessandro qui deviendra président. Après une course qui a duré 47 ans, je quitterai mardi mes fonctions dans l’entreprise fondée avec mes frères et soeur ».

Alessandro, 48 ans devra faire preuve "de passion", dixit son père, pour diriger au mieux l'entreprise qui comporte 6000 magasins représentés dans 120 pays à travers le monde. De plus, dans une Europe actuellement en crise, Alessandro devra essayer de faire faire à son entreprise des bénéfices plus importants que les années passées. Lourde tâche, quand on sait que les ventes avaient baissé de 1% ce qui représentait une baisse de 28.3%.


Mais son père a toute confiance en son fils et le pense évidemment capable de relever ce défi :  "Le défi est toujours le même : faire, imaginer, innover, c’est ce que devra toujours faire un entrepreneur".