Grève SNCF et RATP (métro) du 10 septembre 2013 : peu de perturbations ?

Publié le Lundi 09 Septembre 2013
Grève SNCF et RATP (métro) du 10 septembre 2013 : peu de perturbations ?
Grève SNCF et RATP (métro) du 10 septembre 2013 : peu de perturbations ?
Alors que ce 10 septembre s’annonce comme une journée compliquée dans les transports en commun pour de nombreux Français, la SNCF et la RATP pourraient bien ne pas être trop impactées par ce mouvement social.
À lire aussi

La journée du 10 septembre devrait être très compliquée pour les Français puisque quatre syndicats ont appelé à la grève pour protester contre le projet de loi pour les retraites qui propose un allongement de la durée des cotisations. Si l’on en croit les médias, ce mouvement de grève devrait être très suivi en France, les syndicats appelant à une grève massive afin de se faire entendre. Malgré tout, il se pourrait que les transports en commun ne soit pas trop touchés cette fois-ci et que le trafic soit proche de la normale sur les grands axes.


<<< A lire : Grève SNCF et RATP (métro) du 10 septembre 2013 : prévisions et info trafic en direct >>>


Le RER A, mais aussi les TGV et les trains Intercités ne seront que très peu touchés par ce mouvement social. Ce sont les trains de nuit et certaines lignes régionales qui devraient le plus souffrir de cette grève. Du côté des métros, le trafic devrait être très peu perturbé.

Pour en avoir le cœur net et connaitre la liste des trains qui seront ou non touchés par ce mouvement de grève du mardi 10 septembre, vous pouvez vous rendre sur le site ABCDTrains qui propose des mises à jour régulières, et l'info trafic en direct. Le site Infolignes devrait aussi vous être utile en cette journée noire.