Ballon Poor : Iker Casillas est le joueur le plus inutile de l'année

Publié le Lundi 27 Janvier 2014
Ballon Poor : Iker Casillas est le joueur le plus inutile de l'année
Ballon Poor : Iker Casillas est le joueur le plus inutile de l'année
Dans cette photo : Iker Casillas
Le Ballon Poor, délivré chaque année au joueur de football jugé le « plus inutile » de la saison, a été délivré cette année au gardien, désormais remplaçant au Real Madrid, Iker Casillas. Ce dernier vient pourtant d'établir un nouveau record d'invincibilité avec "la maison blanche".
À lire aussi


Le Real Madrid peut se targuer de compter dans son effectif, à la fois l'homme désigné meilleur joueur du monde, le Ballon d'or 2013, Cristiano Ronaldo et le footballeur considéré comme le « plus inutile » de la saison, Iker Casillas.

Le dorénavant portier numéro deux des Merengue, depuis que José Mourinio, puis Carlo Ancelotti ont décidé de privilégier le gardien Diego Lopez, « San Iker » a remporté le peu honorifique « Ballon Poor ». A 32 ans, celui qui demeure le quatrième gardien le mieux payé au monde avec 6 millions d'euros de revenus annuels, n'a joué que trois matchs en Liga, l'an passé. La faute à une fracture du pouce gauche qui l'a écarté des plans du « Special one ».

Simple joker de luxe d'Ancelotti, le champion du monde 2010 avec l'équipe d'Espagne, a pourtant établi un record personnel d'invincibilité dans le but du Real Madrid, mercredi 22 janvier, en quart de finale aller de la Copa del Rey, face à L'Espanyol Barcelone (1-0). Il n'a pas plus pris un but dans les cages depuis 592 minutes. Pour un type « inutile », c'est plutôt pas mal...