Elio Di Rupo : le Premier ministre belge (presque) nu à la télé

Publié le Mardi 18 Février 2014
Elio Di Rupo : le Premier ministre belge (presque) nu à la télé
Elio Di Rupo : le Premier ministre belge (presque) nu à la télé
Le Premier ministre belge, Elio Di Rupo, est depuis quelques jours au centre d'une polémique dans son pays. En cause, la diffusion des premières images d'un reportage le concernant et dans lequel il apparaît sans chemise.
À lire aussi

C'est le buzz du moment en Belgique. Depuis quelques jours, une photo issue d'un reportage qui sera diffusé à la fin du mois enflamme la Belgique. Et pour cause, on y voit le Premier ministre du pays, Elio Di Rupo, ôtant sa chemise et dévoilant son dos nus. Cette instant d'intimité volé a été intégré au teaser d'un documentaire pour la chaîne flamande Vier qui a nécessité de suivre le quotidien de cet homme politique pendant plus d'un an. 

Malgré la fugacité de cette apparition, cette dernière a été largement commentée sur les plateaux télévisés belges, certains observateurs la jugeant « indécente », « scandaleuse » et cherchant à comprendre le sens de ce geste de l'élu, quand d'autres ont préféré apaiser les esprits en assurant n'y voir qu'un moment volé.

>> Sexisme ordinaire : la Belgique punit les machos en légiférant <<

Quoi qu'il en soit, la porte-parole du Premier ministre, bien connu pour les nœuds papillon qu'il arbore à chaque sommet européen, a entrepris d'éteindre la polémique en remettant ces images dans leur contexte. La séquence aurait ainsi été tournée en plein été, le 21 juillet dernier, lors de la fête nationale de Belgique. Le Premier ministre aurait simplement profité d'une pause entre deux célébrations pour changer rapidement de chemise.


ORLM: "Di Rupo se met à poil pour faire parler de lui?"