McDonald's : recevant une seule serviette, il exige un million d'euros

Publié le Vendredi 28 Février 2014
McDonald's : recevant une seule serviette, il exige un million d'euros
McDonald's : recevant une seule serviette, il exige un million d'euros
Les américains ont la réputation de lancer des procès pour les raisons les plus futiles. Cette réputation ne semble pas usurpée : un homme demande plus d'un millions de dollars de dédommagement à la chaîne de fast-food car on ne lui a donné qu'une seule serviette.
À lire aussi

Webster Lucas s'est rendu au McDonald's de Pacoima, en Californie, le 29 janvier dernier. L'homme comptait endiguer sa fringale en s'enfilant un bon gros Quarter Pounder Deluxe (équivalent du Royal Cheese, ndlr) mais, en s'asseyant à sa table, il s'est rendu compte que le caissier ne lui avait donné qu'une seule serviette. Il s'est donc levé pour en demander d'autres au comptoir...mais le manager du restaurant l'a envoyé sur les roses, arguant qu'on lui en avait déjà donné.

« Go supersize » pour un million d'euros

« J'aurais dû aller à Jack-in-the-Box car je suis venu pour déjeuner, pas pour me prendre la tête à propos de serviettes », a répondu Webster Lucas. Mais le responsable du McDonald's lui aurait balancé un commentaire raciste, ce que le client a très mal pris puisqu'il est afro-américain. Furieux, il a envoyé un mail pour se plaindre, assurant que cet échange l'a « fortement perturbé » au point qu'il n'arrive plus à travailler correctement. Il n'a pas apprécié qu'on lui offre des burgers gratuits en retour, un « foutage de gueule » selon lui...et porté plainte, réclamant 1,5 millions de dollars (un million d'euros). A quand le même coup avec les pailles ?