Condamnation pour le port du voile intégral

Publié le Jeudi 22 Septembre 2011
Condamnation pour le port du voile intégral
Condamnation pour le port du voile intégral
C’est une grande première en France car depuis la loi sur l’interdiction du port du voile intégral, seul des contraventions avaient été rédigées, mais aucune affaire n’avait été jusqu’au tribunal.
À lire aussi

Tout est parti du tribunal de police de Meaux, en Seine-et-Marne. Deux jeunes femmes ont été condamné par le tribunal de Meaux pour avoir porter le voile intégral. Rappelons que la loi interdit de dissimuler son visage de quelques façons que ce soit.

Malgré cela Hind Ahmas et Najate Naït Ali le 5 mai dernier, s'étaient présentées devant la mairie de Meaux, entièrement voilées. Pour cette infraction, elles devront s'acquitter d'amendes de 80 et 100 euros.

Pourtant demandé par le Ministère public, le tribunal n’a pas infligé le stage de citoyenneté aux deux contrevenantes. Elles ont formulé le désir de se pourvoir en cassation, mais si les amendes sont confirmées, elles iront jusqu’à la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Soutenues par d’autres femmes en Niquab, l’une d’elle a même exprimé l’envie de se présenter comme ça à la Présidentielle de 2012.

VOIR AUSSI

Deux musulmanes devant le tribunal pour port du voile intégral

Burqa : un couple de musulmans saisit la cour de Strasbourg

Loi sur la burqa : 27 à 28 femmes verbalisées en moins d'un mois

Burqa et voile islamique au travail